Godzilla, le remake plus vrai que nature !

0

Godzilla, le remake, change de scénariste et sera, d’après les promesses de son réalisateur, plus réaliste que les précédents.

Le remake a le vent en poupe ces dernières années. On attendait l’annonce d’un Godzilla avec impatience puisque tout les classiques y passent. Ce qui fût le cas. Godzilla, le remake est effectivement en préparation, originalement scénarisé par le trio David Callaham (The Expendables), David S. Goyer (The Dark Knight) et Max Borenstein ( le 7ème Fils). Un trio qui présageait une intrigue intéressante vu la filmographie de ces scénaristes.

D’après certaines déclarations au Comic-Con de San Diego, il était même lancé l’idée d’un Godzilla comme jamais vu avant. De quoi allécher les babines de tout cinéphile et rassurer quand à l’adaptation de ce classique du cinéma, déjà revu en 1998. Alors quand l’annonce de la reprise du script par Drew Pearce a été faite, on s’est demandé ce que les studios ont bien pu reprocher au trio de scénaristes précédent pour faire appel à celui d’Iron Man 3.

Conflit artistique ou financier, quoi qu’il advienne, le réalisateur de ce Godzilla, Gareth Edwards (Monsters), a récemment déclaré à Total Film qu’il proposerait une version qui sera bien plus réaliste que les précédentes. « Je me suis demandé ce que ça pourrait faire si ça arrivait vraiment dans la vraie vie. Je veux une approche complètement réaliste à cette adaptation. » Le réalisateur promet aussi des exploits visuels : «Je n’ai jamais travaillé aussi dur, aussi longtemps, ni jamais autant investi dans un truc qui ne dure que quelques secondes depuis que j’ai perdu ma virginité» déclare le réalisateur. « Mais les retours ont été très encourageants et j’ai hâte que les fans voient le résultat final. »

En attendant de voir si la promesse sera tenue, le Godzilla de Legendary Pictures, plus vrai que jamais, est prévu le 16 mai 2014 aux États-Unis. Aucune date française n’a été annoncée pour le moment.

Crédit photo  ©Legendary pictures / Source : Total Film

Mots-clefs,

Partager