Damon Lindelof revient sur la seconde saison de The Leftovers et son message.
Après une excellente seconde saison, Damon Lindelof revient sur certaines questions laissées en suspens. Il offre aussi une interprétation de message de cette saison 2. En effet, Kevin, Nora et leur famille déménagent à Jarden, mais rien n’est résolue pour eux et ceci, jusqu’à la fin de la saison : « Je pense qu’on sait tous que nos problèmes ont tendance à nous suivre où qu’on aille et qu’au final, la meilleure solution est de les regarder en face et de les régler. Mais vous ne pouvez pas le faire seul. Vous devez être entourée d’une communauté, et cette communauté commence avec la famille”. La scène finale de la saison souligne particulièrement ce point.
Lindelof éclaire aussi un point sur cas de Mary, qui s’est réveillée alors qu’on l’avait vue dans le purgatoire : ”Je veux que ce soit clair pour les téléspectateurs, elle ne se souvient de rien et ne sait pas où elle était ou ce qui se passait quand elle était inconsciente”. Il rassure aussi les téléspectateurs. Si une saison 3 il y a, elle restera éveillée. ”Cela serait injuste et pour les fans, et pour Janel Moloney qu’elle perde encore connaissance”.
Une saison 3 ?
Damon Lindelof espère vraiment une saison 3, mais la décision est dans les mains de HBO, surtout que la série n’a plus qu’en moyenne 670 000 téléspectateurs par épisodes. Une grosse baisse par rapport à la saison 1 et une chiffre bien maigre que Lindelof comprend parfaitement : ”La série est aussi à propos de l’abandon, d’être laissé pour compte. C’est dans son titre. Je pense que tout le monde à un jour ressentie cela. Recréer ce sentiment n’est pas ce que les gens aiment ressasser. Nous avons assez de sentiments d’abandon dans notre vraie vie, alors pourquoi voudrait-on le regarder à la télévision, quand on peut regarder des séries avec des gens qui résoult des crimes, qui gagnent, qui sont des héros et qui s’amusent ?”
Enfin, il dévoile un fun fact dans le monde de la série : le 14 octobre, Matthew Weiner a fait partie des disparus, ainsi Mad Men est arrivée à sa conclusion abrupte après la saison 3.
Source : TVLine /Hollywood Reporter /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur