Les sorties de la semaine du 7 décembre

0

Cette semaine au cinéma, on retrouve les pingouins danseurs, le duo Foresti-Debbouze, les aléas d’un accro du sexe et un carnage promis par Polanski.

Happy Feet 2


Film d’animation de George Miller avec Elijah Wood, P!nk, Robin Williams, Sofia Vergara, Ava Acres.

Histoire

Mumble et ses amis sont de retour sur le grand écran. Le pingouin danseur à désormais un fils avec Gloria : Erik. Mais Erik, lui, a du mal à trouver sa place, et son propre talent, au sein de la communauté des manchots. Il est allergique à la danse et s’enfuit devant la déception de son père. C’est là qu’il rencontre Sven Puissant, un pingouin capable de voler. Mais la banquise n’est pas si tranquille que ça. Les manchots vont tous se mobiliser pour se battre contre les danger qui les guettes.

Ce que le Cerveau attend

Un film aussi bien pour les enfants que pour les adultes, des dialogues à doubles interprétations et forcèment une bande originale qui swingue.

Ce que le Cerveau redoute

Une morale hollywoodienne un peu trop simpliste et lourde. Une répétition du premier, une 3D superflue.

Bande-Annonce

Hollywoo

Comédie de Frédéric Berthe et Pascal Serieis avec Florence Foresti et Jamel Debbouze

Histoire

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour et elle se retrouve au chomage technique. Elle décide alors de s’envoler à Hollywood pour convaincre l’actrice de renoncer à sa retraite.

Ce que le Cerveau attend

Une histoire légère où l’on retrouve l’humour de Florence Foresti dans ces observations acerbes mais tendre sur la vie des gens qui nous entourent, ou des vedettes. Un duo Foresti-Debbouze qui devrait bien fonctionner.

Ce que le Cerveau redoute

Des blagues lourdes et convenues sur les stars et un thème comique qui pourrait s’essouffler avant la fin du film.

Bande-Annonce

Shame

Drame de Steve McQueen avec Michael Fassbender, Carey Mulligan, James Badge Dale.

Interdit en salles aux moins de 16 ans

Histoire

Le film aborde de manière très frontale la question d’une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s’installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…

Ce que le Cerveau attend

Une vraie étude de l’addiction sexuelle, une excellente interprétation.

Ce que le Cerveau redoute

Pas grand chose…. peut-être de voir, paradoxalement, trop de sexes mais ça serait être de mauvaise foi de ne pas vouloir voir de sexe dans un film sur l’addiction sexuelle.

Bande-Annonce

Carnage

Comédie dramatique de Roman Polanski avec Judith Foster, Kate Winslet, Christopher Waltz, John C. Relly.

Histoire

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s’expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. Où s’arrêtera le carnage ?

Ce que le Cerveau attend

Au vu du réalisateur et des acteurs, un excellent film avec un excellente interprétation. Un humour noir et un huis-clos prenant.

Ce que le Cerveau redoute

Adaptation d’une pièce de théâtre, le scénario n’est pas forcement adapté pour le cinéma et le film peut devenir trop bavard. L’escalade des affrontements ne s’arrête pas à l’absurde mais tombe dans le franchement stupide.

Bande-Annonce

http://www.youtube.com/watch?v=KoqH5x7icrM

Partager