Angie Tribeca saison 1 : brillamment idiot et absurde

2

4.5

Critique de la saison 1 de la comédie policière Angie Tribeca, série burlesque sortie des esprits farfelus de Nancy et Steve Carell avec Rashida Jones arrive ce soir sur Warner TV

La semaine dernière, la chaîne câblée TBS lançait la comédie Angie Tribeca avec Rashida Jones dans le rôle titre d’une femme flic pas comme les autres. Dans une programmation inédite, la chaîne a décidé de proposer la série à ses téléspectateurs dans un marathon de 25 heures. Vous lisez bien, 25 heures non-stop, soit la première saison de 10 épisodes diffusée plusieurs fois d’affilée.

Totalement barrée

angie-tribeca-saison-1-brillamment-idiot-et-absurde-1Angie Tribeca est une comédie policière sortie tout droit des esprits fous de Steve Carell et de son épouse Nancy Walls Carell. La série suit donc Angie, une inspectrice bad-ass de la police de Los Angeles qui est forte à l’extérieur mais tendre à l’intérieur. Une flic qui a eu plus de 230 partenaires qui ont tous fatalement et mystérieusement disparus. Des partenaires dont elle a succombé aux charmes à chaque fois. Au début de la saison, elle est affublée d’un nouveau collègue, Jay Geils (Hayes MacArthur). Bien évidemment, le classique “will they, won’t they” des séries policières s’installe. Angie et Jay vont-ils tomber dans les bras l’un de l’autre ?

Angie Tribeca est LA série délicieusement débile de ce début d’année. Mais débile dans le meilleur sens du terme. Pour regarder la série, il faut vraiment être dans un état d’esprit bien barré pour l’apprécier autrement ce ne sera qu’une perte de temps. Angie Tribeca est dans la catégorie des parodies qu’il faut prendre au millième degré et l’apprécier pour ce qu’elle est : une farce très drôle. La série est à la fois très bête et intelligente parce qu’elle a conscience de ce qu’elle est. Elle emprunte toutes les références surfaites dans les séries policières et offre un duo de flics qui englobe tous les clichés des séries du genre. L’humour est à froid, les acteurs jouent des scènes surréalistes au premier degré et donnent donc un ton très particulier et burlesque à la série. Un running gag bien idiot au début de l’épisode ponctue le générique et aussi idiot qu’il puisse être, il fonctionne. On est un peu dans l’esprit des films “Y’a t-il un flic ?”, Débile au possible, mais très bon.

angie-tribeca-saison-1-brillamment-idiot-et-absurde-2

Mission absurde réussie

Angie Tribeca s’offre aussi des guests de choix avec Lisa Kidrow, Bill Murray, Ryan Hensen, James Franco, Sarah Chalke ou encore Adam Scott et Keegan-Michael Key et bien d’autres. La série aurait pu louper son coche mais elle réussit complètement son pari de divertir avec des personnages aux noms improbables qui finissent bizarrement par être attachants. C’est un bon moyen de débrancher son cerveau quelques heures et de profiter d’une série complètement absurde qui pourrait devenir culte dans quelques années. Si vous êtes à la recherche de vraies enquêtes policières recherchées, passez votre chemin, Angie Tribeca n’est pas pour vous. Pour ceux qui ont envie de voir un chien policier agir comme un humain, c’est votre nouveau régal.

Angie Tribeca se démarque vraiment de ce qui se fait en ce même à la télévision. En gros, c’est Brooklyn Nine-Nine; mais sous ecstasy, ce qui est un compliment de la part du Cerveau.

Pour la suite, il ne faudra pas attendre longtemps puisque la saison 2 sera proposée dès ce  soir sur la chaine Warner TV disponible sur MyCanal mais cette fois, à raison d’un épisode par semaine.

Crédits images ©TBS

Partager

  • Fikha

    Vues « Armed Response » seulement sur ce site et toutes les langues ➤➤➤ MOVIEFOX3D.BLOGSPOT.COM

  • Hanny

    Vues American Made uniquement sur ce site et dans toutes les langues: POPCORNFLIX1.BLOGSPOT.COM