Seth Gilliam, qui incarne le Père Gabriel dans The Walking Dead, dévoile avoir reçu des menaces de mort par des adolescents de 13 ans.
The Walking Dead a une base de fans très dévouée et parfois, ils prennent les choses très au sérieux, ils vont bien trop loin. En effet, certains envoient des menaces de mort aux acteurs à cause des actes de leur personnage.
C’est ce que Seth Gilliam, alias Père Gabriel Stokes, a vécu. Dans une interview à EW, il a discuté de son expérience quand son personnage était considéré comme un méchant. Par rapport à la réaction qu’il a reçue quand il a trahi Rick, il explique : “C’était différent pour moi parce que je n’ai jamais joué un tel rôle. Ça a eu un tel impact sur le public. J’ai dû m’habituer aux menaces de mort mais j’ai réalisé qu’elles venaient de mômes de 13 ans dans leur cave du Wisconsin et pas de personnes qui me voulaient vraiment du mal. ”
Il avoue tout de même que ces menaces l’ont marqués : “Ça a eu un impact profond sur moi, j’ai réalisé à quel point les gens sont sérieusement impliqués avec les personnages dans la série.”
Ce fut difficile pour l’acteur de se sentir aussi détesté parce que comme tout acteur, il veut être aimé : “Ce désir d’être aimé, j’ai dû le mettre de côté et j’ai réalisé que j’avais un boulot à faire, qu’on m’aime ou non.”
Seth Gilliam n’est pas le seul à avoir subi les foudres des fans, Josh McDermitt (Eugene) a disparu des réseaux sociaux après avoir été harcelé par les fans à cause de son histoire dans la saison 7.
“Ne m’envoyez pas de menaces de mort parce que j’envoie tout ça chez les flics. J’en ai marre,” disait McDermitt il y a quelques mois. “Vous pouvez détester Eugene, je m’en fiche. […] mais quand vous commencez à vouloir ma mort ? Je ne sais pas si vous parlé de Josh ou d’Eugene.”
Les fans peuvent en effet être très extrêmes. Certains oublient que ce n’est que de la fiction et que les acteurs n’y sont pour rien. Ils font juste leur travail.
La saison 8 de The Walking Dead démarre le 23 octobre prochain sur OCS.
Source : TVGuide et EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur