Doctor Who : Matt Smith se confie

0

Matt Smith est revenu sur la première partie de la saison 7 de Doctor Who, et le départ de Rory et Amy et dévoile, légèrement, ce qu’il va se passer dans les épisodes à venir. Attention à quelques légers spoilers.

A l’occasion de la London Comic Con, Matt Smith a répondu aux questions de Collider. Entre le départ de Rory et Amy, la nouvelle compagne du Docteur ou encore le retour de Neil Gaiman, l’épisode de Noel ou encore le cross-over souhaité par les fans entre Sherlock et Doctor Who, l’acteur confie sa vision de la direction de la série et des épisodes à venir. Attention, très léger spoilers à venir.

Le départ de Rory et Amy

« Le départ de Rory et Amy était très émouvant. Je pense qu’on leur a donné la fin brillante qu’ils méritaient. Pour moi, c’était vraiment les meilleurs compagnons de l’histoire récente de la série. J’étais triste de les voir partir. Pour ma part, J’aimerais rester pour les 50 millions d’années à venir, mais je prends au jour le jour.  La série reste la star et elle doit continuer. Et continuera toujours sans aucun d’entre nous. Même sans moi, même sans Steven Moffat. »

L’épisode de Noël

« Cette année, nous avons le merveilleux Richard E. Grant qui est brillant dans son rôle de vilain. De plus, Vastra, Jenny et Strax reviennent ce qui est excitant. Cet épisode reste dans la tradition des épisodes de Noël de Doctor Who : de la neige, des aliens, de la bonne volonté et des bons sentiments et quelqu’un qui tente de devenir le maître du monde. Et nous rencontrons, à nouveau, la nouvelle compagne du Docteur. »

La nouvelle compagne du Docteur

« La seconde partie de la saison 7 sera à propos de Clara (Jenna Coleman), la nouvelle compagne du Docteur. On la rencontre et la présente à nouveau. C’est, comme à l’habitude avec la série, une changement, une transition vraiment excitante. Leur relation est vraiment importante, mais on ne sait pas encore exactement où ça va, c’est en cours de développement  comme toute nouvelle relation, on en apprend un peu plus sur l’autre au cours du temps et ça va nous changer légèrement. C’est aussi vrai pour le Docteur. Le départ de Rory et Amy l’ont déjà changé. Et Clara va l’influencer aussi. C’est assez difficile à expliquer car c’est plus quelques choses de subconscient de ma part. Je joue de manière légèrement différente avec un nouvel acteur, le Docteur est donc légèrement différent. »

Le Retour de Neil Gaiman

« Neil Gaiman revient pour écrire un nouvel épisode et sans donner trop de détails, je peux dire qu’il réinvente brillamment quelque chose. Il arrive avec un idée initiale brillante que seul un homme avec son esprit peut avoir. Il a cette habilité formidable de penser en dehors des lignes et des limites. Avec la fantasy et la science-fiction, la manière dont il écrit est vraiment appropriée pour le genre.« 

Le cross-over Sherlock/Doctor Who

« Je ne suis personnellement pas contre, mais je crois que Mark Gatiss et Steven Moffat détestent l’idée même du Doctor et de Sherlock qui se rencontrent. Surement parce que Sherlock est un personnage fictif. »

Source : Collider / Crédits Images : ©BBC

Mots-clefs,

Partager