La série Better Call Saul a enfin montré une scène durant l’époque Breaking Bad avec un personnage très familier.
Les mondes de Better Call Saul et Breaking Bad sont enfin vraiment entrés en collision dans le dernier épisode en date de la série spin-off. Les producteurs avaient prévenu que la saison 4 de Better Call Saul aurait des scènes à la même époque que la série mère et c’est enfin arrivé.
Au début de l’épisode 5, le public a eu un aperçu de Saul Goodman, le Saul qu’on connaît de Breaking Bad. On découvre ainsi un Saul déjà réalisé qui court dans tous les sens dans son bureau afin de détruire des documents et prendre de l’argent en liquide. Il dit à son assistante Francesca de détruire les papiers et de collaborer ensuite avec les autorités. Puis Saul appelle le Nettoyeur pour quitter la ville.
C’est une scène qui est clairement tirer de Breaking Bad, ou du moins durant la même période, vers la fin de la saison 5, quelque part entre les épisodes Ozymandia et Granite State, quand les affaires commençaient à s’effondrer et Saul avait besoin d’une planque.
De retour à l’époque Better Call Saul, quelques années avant, on trouve un Jimmy qui monte ses petites arnaques avec ses téléphones portable. Le contraste entre les deux est vraiment intéressant et montre que Jimmy vient de très loin.
Bob Odenkirk s’est confié à EW sur ce saut dans le temps : “J’étais ravi. Mon côté comique est vraiment content de faire plaisir au public. J’étais heureux de jouer Saul, de revenir dans son bureau et de donner aux téléspectateurs ce personnage qu’ils aiment tant. C’était amusant pour tout le monde.”
Il ajoute : “D’être là pour quelques minutes, d’être ce type et leur donner ces saveurs, ça m’a vraiment rendu heureux. Et puis c’est génial de le jouer, c’est plus facile de jouer Saul que de jouer Jimmy. Ce n’est pas aussi enrichissant parce que Jimmy est un personnage plus riche avec plus de profondeur, il est plus complexe mais Saul est fun.”
Il réconnait que Jimmy est plus intéressant à jouer: “Saul est simple à jouer comparé à Jimmy. Je ne crois pas qu’une série où je joue seulement Saul serait super à faire parce qu’il a enfoui une grande partie de lui-même. Chuck s’est complètement cramé et Jimmy a brûlé une grande partie de lui-même.”
L’épisode a aussi montré Gus et Mike sont à la recherche d’un ingénieur pour construire le super labo. La série plante ici les graines de ce qu’on verra ensuite dans Breaking Bad.
Better Call Saul est disponible tous les mardis sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur