Game of Thrones saison 7 : Sansa va-t-elle trahir sa Maison ?

1

Sophie Turner est revenue sur le personnage de Sansa et une possible alliance avec Littlefinger dans Game of Thrones saison 7.

On ne sait pas grand-chose sur la prochaine saison de Game of Thrones, son avant-dernière, au-delà de sa date de diffusion ou de tournage, repoussés pour des raisons de climat.

Ce qui n’empêche pas les journalistes d’échafauder ou revenir sur des théories autour de la suite de Game of Thrones avec les acteurs lors d’interviews. Et la dernière en date à se plier à l’exercice est Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark.

C’est dans une conversation avec le magazine Variety à l’occasion de son passage au Comic Con de San Diego que l’actrice Sophie Turner s’est exprimée sur certaines théories sur Sansa, notamment la plus en vogue, qui fait d’elle une traître s’alliant avec Petyr Baelish, alias LittleFinger, alors qu’elle se sent mise à part dans les décisions à Winterfell.

Car oui, c’est ce que pensent les fans :  dans le final et pendant toute la saison 6 de Game of Thrones, Sansa a tenté d’imposer son avis et ses conseils à son frère Jon, avant la bataille contre Ramsay et la reprise de Winterfell. Avis qu’il a ignoré. Dans le final, c’est Jon qui est choisi comme Roi du Nord, quelques heures après que cette dernière ait été sollicitée par Petyr Baelish, qui veut la voir à ses côtés sur le trône quand, enfin, il l’aura atteint.

Turner déclare sur le sujet : « Elle ne reçoit pas le crédit qu’elle mérite, mais que littlefinger pourrait lui offrir. Il la veut à ses côtés sur le Trône de Fer – et même si ce n’est pas ce qu’elle veut, elle souhaite être reconnue pour les efforts qu’elle a investi dans la reprise de Winterfell, parce que sans elle, ce ne serait pas arrivé. »

L’actrice ajoute de plus, concernant Littlefinger, que Sansa « se rend compte qu’on peut lui faire un peu plus confiance qu’elle imaginait, et qu’il peut être un allié bien plus important que ce qu’elle pensait ».

Il faut dire que dans la dernière séquence à Winterfell, dans le final de la saison 6, on voit un échange de regards assez explicite entre les deux protagonistes. Regards qui fait croire que Sansa va s’allier à Baelish pour asseoir son autorité en tant que femme et en tant que Stark.

La jeune femme est-elle devenue dure au point de trahir sa famille ? La réponse se fera durant l’été 2017 avec la diffusion de Game of Thrones saison 7 sur HBO et OCS en France.

Crédit photos : ©HBO

Partager

  • Fitz

    Antépénultième signifie avant-avant-dernier. Or la prochaine saison est l’avant-dernière, donc le terme adéquat est plutôt pénultième.