Jonathan Nolan et Lisa Joy expliquent les changements entre le film et la série Westworld.
Le mois dernier, HBO a lancé une première bande-annonce de la série Westworld, adaptation du film du même nom. Ici, on suivra un parc d’attraction futuriste où les visiteurs peuvent vivre leurs fantasmes les plus noirs avec des androïdes – appelés hôtes – ultra-réalistes…jusqu’à ce que quelque chose dérape.
Cette adaptation va apporter une autre vision de l’histoire. En effet, Jonathan Nolan, producteur exécutif de la série souligne que la série : ”tourne le film original à l’envers, avec les “hôtes”, comme protagonistes.”. Nolan ajoute que ”nous voulions plonger complètement dans le nouveau chapitre de l’Histoire de l’Humanité qui est que nous avons arrêté d’être les protagonistes, et nos créations ont pris ce rôle”. Un point de vue relativement original et intéressant. Nolan explique comment ils en sont venus à utiliser ce point de vue : .”Quand on pose la question de la conscience, on débute toujours avec nous-mêmes pour la réponse. Ce qui est compréhensible, nous sommes la seule conscience avec laquelle nous sommes familiers. Mais nous voulions remettre en question cette présomption.”. Ainsi, dans Westworld ”Les hôtes découvrent qu’ils ont été créés à notre image et commencent à remettre en question l’humanité, et de savoir si c’est vraiment ce qu’ils souhaitent être. Et dans n’importe quelle circonstance, c’est facile de comprendre pourquoi ils commencent à se demander s’ils veulent vraiment être comme nous”, explique Nolan.
Et les circonstances dans lesquelles les hôtes évoluent dans la série rendent ces questionnements d’autant plus compréhensibles, puisqu’ils sont là pour assouvir les fantasmes les plus sombres des Hommes.
Lisa Joy, elle aussi productrice exécutive de Westworld est quant à elle revenue sur les retards pris par la production, en raison de changements de casting, et de réécritures de certaines parties de la série : ”La série est complexe et ambitieuse. Pour la première partie de la série, nous écrivions alors qu’elle était en production, et nous avions besoin de temps pour rattraper le tournage avec les scripts. Prendre ce temps nous a permis d’affiner toutes les intrigues que nous avons mises en place, approfondir les personnages, et plonger plus profondément dans les questions mythologiques de la série. Et en recommençant le tournage avec tous les épisodes écrits pour la seconde moitié de la série, nous avons pu nous assurer que les derniers épisodes étaient aussi ambitieux à l’écran qu’ils l’étaient sur le papier”.
On pourra constater le résultat par nous-mêmes lors de la diffusion de la série, dès octobre prochain sur HBO.
Source : EW /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur