Les sorties cinéma du 4 juillet 2012

0

Cette semaine, dans les sorties cinéma, on retrouve un ado qui se prend pour une araignée, des couples en voyage à Rome, un adolescent qui rêve de reconstituer sa famille et on peut suivre les vies de Monsieur Oscar.

The Amazing Spider-Man

Film d’aventure fantastique de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emme Stone, Martin Sheen, Rhys Ifans..

Synopsis

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Ce que le Cerveau en pense

Lire la critique ici

Bande-Annonce


To Rome With Love

Comédie romantique de Woody Allen avec Adam Baldwin, Penelope Cruz, Roberto Begnini…

Synopsis

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

Ce que le Cerveau attend

De l’humour à la Woody Allen, un bon film d’ensemble porté par de bons acteurs.

Ce que le Cerveau redoute

Un manque de cohérence dans ce film d’ensemble.

Bande Annonce


Summertime

Drame famillial américain de Matthew Gordon avec William Ruffin, John Alex Nunnery, Patrick Rutherford…

Synopsis

Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue.
Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère.
Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi.
Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin…

Ce que le Cerveau attend

Un film initiatique sur l’adolescence beau mais sans étalage de grand sentiments comme sait faire le bon cinéma indépendant américain.

Ce que le Cerveau redoute

Un film parfois trop moralisateur.

Bande Annonce


Holy Motors

Drame Franco-Allemand de Leos Carax avec Denis Lavant, Eva Mendes, Edith Scob…

Synopsis

De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier – mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Ce que le Cerveau attend

Une belle image et une immersion poétique dans le monde de Monsieur Oscar

Ce que le Cerveau redoute

Un film trop complexe et peu cohérent, avec trop de métaphore et hérmétique.

Bande Annonce

Partager