Chris Carter parle de la difficulté de gérer les spoilers pour la saison 10 de X-Files.
La saison 10 X-Files débarque à la fin du mois. Une dixième saison qui a prouvé quelques difficultés à Chris Carter, surtout pour garder les informations clés secrètes. Les méthodes utilisées autrefois, comme imprimer le script sur du papier rouge pour éviter les photocopies, ne fonctionnent plus dans cettte ère de l’internet, des réseaux sociaux, et des appareils photos et vidéo dans les téléphones de chacun.
”Quand on a tourné dans la rue, il y avait des paparazzi partout. On ne peut pas les arrêter. Toutes les productions ont ceci à gérer, surtout si le projet ou les stars ont particulièrement en vue”, explique Chris Carter.
Ce dernier indique qu’autrefois, ils utilisaient des fausses informations, mettaient en avant des faux accessoires de tournages pour tenter d’envoyer les fans sur de mauvaises pistes et ainsi d’éviter les spoilers. Mais, ils ne l’ont pas fait cette fois : ”J’ai réalisé que c’était une perte de temps, surtout quand on tourne dans des lieux publics, et que tout peut apparaître sur internet dans la minute”, indique Carter.
De plus, il avoue qu’il n’avait pas trop aimé l’idée de l’avant-première lors du Comic Con de New York, justement en raison des spoilers,mais il a décidé que « Pour moi, maintenant, tout le monde a vu le premier épisode, puisque tout le monde en parle sur internet”.
Il faudrait peut-être lui rappeler que regarder un épisode, et lire à propos du dit épisode n’est pas exactement la même chose.
Les six épisodes de la saison 10 de X-Files arrive le 24 janvier prochain sur la Fox.
Source : THR /Crédits Image : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur