Selon AMC, la franchise The Walking Dead pourrait encore durer 30, 40, voire 50 ans.
Il semble que The Walking Dead n’est pas prête à quitter l’antenne, du moins la franchise. En effet, durant une conférence téléphonique avec des analystes de Wall Street, Josh Sapan, le président de la chaîne AMC a laissé entendre que The Walking Dead pourrait rester à l’antenne pendant des années, si ce n’est des décennies.
Sapan explique: “Nous ne prenons pas le mot “franchise” à la légère. Ce n’est pas un terme hasardeux. Nous avons étudié les meilleures et certaines sont présentes depuis 30, 40, 50 ans. Nous avons une chance pour une longue vie dans la franchise.”
Sapan fait ainsi référence The Walking Dead en tant que franchise dans son ensemble et ne parle pas simplement de la série-mère. Il est ainsi possible que la série originale se termine un jour mais laisse place à d’autres. Il y a déjà Fear the Walking Dead qui continue même si elle a moins de visibilité et le commentaire du président de la chaîne laisse entendre que d’autres spin-offs pourraient suivre.
Malgré une érosion dans ses audiences, The Walking Dead continue d’être une valeur sûre pour AMC. La série en est à sa huitième saison et arrive encore à faire de très bons chiffres. Elle fait toujours les meilleurs scores le dimanche soir quand elle est diffusée.
Il est ainsi évident que la chaîne ne lâchera pas sa poule aux oeufs d’or de sitôt.
The Walking Dead, c’est le dimanche sur AMC et le lundi sur OCS.
Source : TVLine et Deadline / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur