Harry Potter : J.K Rowling a des doutes sur Hermione et Ron

1

J.K Rowling avoue qu’elle a peut-être fait une erreur avec la fin de Harry Potter et le couple Ron/Hermione.

J.K Rowling semble avoir des doutes sur son œuvre Harry Potter, en particulier comment deux de ses personnages ont terminé. Dans les romans, et les films adaptés, Ron et Hermione terminent ensemble, se marient et élèvent deux enfants. Cependant, dans une interview avec Emma Watson pour le magazine Wonderland, l’écrivaine avoue qu’elle a peut-être fait une erreur ici. ”J’ai écris la relation entre Hermione et Ron comme une forme de souhait personnel. C’est comme ça que cela a été conçu. Pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la littérature et beaucoup plus à une intrigue à laquelle je m’accrochais trop puisque j’ai dès le début imaginé qu’Hermione serait avec Ron”

Si elle réalise qu’elle peut mettre en colère bien des fans avec cette déclaration, Rowling explique tout de même ses doutes ”Si je suis complètement honnête, le recul m’a donné de la perspective à ce propos. C’était un choix que j’ai fais pour des raisons très personnelles et non pour la cohérence ou la crédibilité”, avoue-t-elle, tout en disant que, vu comment elle a écrit les personnages, Ron et Hermione auraient besoin d’une thérapie de couple pour que leur mariage fonctionne.

Le pauvre Ron n’est pas trop aimé par J.K Rowling on dirait. Elle avait déjà avoué qu’elle avait considéré très sérieusement le tuer avant de décider du contraire.

Source : Wonderland /Crédits Image : ©WarnerBros

Partager