Meredith fut hantée par les fantômes de son passé dans l’épisode d’Halloween de la saison 15 de Grey’s Anatomy.
Grey’s Anatomy fêtait Halloween cette semaine et c’est un épisode assez touchant que les téléspectateurs américains ont pu découvrir ce jeudi. En effet, au lieu de proposer un épisode effrayant, la série a décidé de célébrer la Fête des Morts ou Dia de Los Muertos. En ça, elle a honoré ses morts et surtout, les proches de Meredith qui sont décédés au fil de la série.
Dans cet épisode, Richard annonce à Meredith que son père Thatcher est très malade et qu’il n’en a plus pour beaucoup de temps. Il ne lui reste que quelques semaines à vivre et Meredith hésite à aller lui rendre visite.
La dernière fois qu’elle a vu son père ou qu’elle a eu des nouvelles de lui, c’est quand Lexi est morte. Pour elle, son père n’existe plus, il n’a jamais cherché à la contacter à nouveau. Même les conseils de Jackson et Alex qui ont eux aussi connu une relation compliquée avec leurs pères, n’ont pas réussi à la convaincre d’aller le voir. Pour le moment elle ne veut pas le voir.
Meredith a vécu beaucoup de pertes et quand la famille d’une de ses patientes lui explique la signification de Dia de Los Muertos, un jour qui célèbre les esprits au-delà de la mort plutôt que de les pleurer, Meredith se souvient de ceux qu’elle perdu.
A la fin de l’épisode, une séquence très touchante se déroule avec l’apparition de visages familiers. Alors que Meredith quitte l’hôpital, on découvre les fantômes de sa mère Ellis, sa soeur Lexi, George, Derek, Mark et même Doc le chien. Sortez les mouchoirs, ça fait mal au coeur…
Dans les choses un peu plus joyeuse, Meredith est entre deux hommes avec Linc et DeLuca qui sont clairement intéressés. Linc est très direct tandis que DeLuca est plus subtile.
Le reste de l’épisode a vu le coming out de Levi Schmidt, la recherche de Betty qui a disparue, Teddy qui a presque dit la vérité à Owen ou encore Bailey et Jo qui ont pratiqué une opération que le Chef Karev leur a interdit de faire. Bailey a ravivé le foie d’un homme mort pour le greffer sur une patiente qui en avait désespérément besoin. Elles ont désobéi mais la greffe a fonctionné.
La semaine prochaine, semble être un épisode plein de tension comme le montre la promo. Catherine est à Los Angeles pour préparer la nouvelle fondation et elle demande à Meredith et à Koracick de venir pour une consultation ultra confidentielle. Pendant ce temps, à Seattle, Richard et Alex s’occupent d’une des infirmières de l’hôpital. Cette dernière est enceinte de 28 semaines et s’effondre en présence de Richard.
Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC.
Grey’s Anatomy saison 15 – Promo 15×07
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur