Game of Thrones saison 6 : Iwan Rheon sur les actions de Ramsay (Spoilers)

0

Iwan Rheon revient sur les actions de son personnage Ramsay Bolton dans l’épisode Home de la saison 6 de Game of Thrones. Spoilers.

Il semble bien que Ramsay Bolton ait atteint un nouveau stade dans sa cruauté. En effet, il a fait plusieurs victimes. Si vous ne voulez rien savoir, quittez cette page.

Et les victimes de Ramsay sont ses proches. En effet, le jeune sadique a tué sa famille. Il a attaqué son père Roose Bolton et sa belle-mère Walda qui venait de mettre au monde un nouvel héritier légitime. Pour Iwan Rheon, l’interprète de Ramsay, cela “montre un niveau d’ambition qu’on avait pas encore vu. Sa façon de régler les problèmes est assez basique. C’est très similaire à la façon de faire des dictateurs qui, pour régler leurs problèmes, vont se débarrasser de quiconque est sur leur passage. C’est une manière très Stalinienne de faire les choses.”

Avec la naissance du bébé, Ramsey était dans l’incertitude de sa place dans la famille : “Sa belle-mère donne naissance à un garçon et c’est ça qui déclenche la sonnette d’alarme et son père l’avait prévenu,” dit-il. Sa solution était donc radicale : “Au lieu d’attendre de voir ce qu’il se passe, “tu dois partir mon pote, désolé,” ajoute Rheon.

La possibilité que Ramsey tue son père a toujours été dans la tête des scénaristes. “Il ne l’a jamais complètement exclu. Ce qui compte le plus pour lui, c’est le pouvoir. Tant qu’il est le fils unique, le seul héritier possible, tout allait bien.” déclare le scénariste Dave Hill à EW. Quant à la mort de Walda, c’est une victime collatérale : “Elle était au mauvais endroit au mauvais moment, “ explique le scénariste.

Rheon note tout de même que si la plupart des actions de Ramsay sont calculées, cette décision ne l’était pas : “Ce n’est pas calculé, c’est une réaction impulsive, pense l’acteur. “Et ça a un effet sur lui, ce à quoi il ne s’attendait pas.” Hill ajoute : “Ramsay est triste, ce n’est pas un total psychopathe. Il regrette d’avoir tuer son père. En fait, dans sa manière de tueur sociopathe, il essaie d’être à la hauteur des principes de son père et devenir l’homme que son père voulait qu’il soit.”

Du côté de la victime, le responsable du Red Wedding qui n’était pas très aimé, son interprète Michael McElhatton pense que « beaucoup de gens seront contents, bien sûr ! »

Game of Thrones est diffusée simultanément sur HBO et OCS dans la nuit du dimanche au lundi.

Source : EW et TVLine / Image ©HBO

Partager