David Lynch a avoué que le film sorti en 1992 préquelle à la série Twin Peaks est essentiel à la compréhension de la suite de la série 25 ans après, et la résolution du mystère Laura Palmer.
Si beaucoup connaissent et ont suivi de bout en bout Twin Peaks, tout le monde n’a pas regardé le film préquelle à l’enquête sur le décès de Laura Palmer, Twin Peaks : Fire Walk with Me.
Pourtant, ce film, sorti en 1992, pourrait bien être plus important qu’on ne le pense et même essentiel à la compréhension de cette suite 25 ans après.
En effet, à l’occasion des TCA press tour le mois dernier, et lors de la présentation de la série aux journalistes présents, David Lynch a fait une petite révélation concernant l’importance de Twin Peaks : Fire Walk with me, expliquant qu’on aurait besoin de connaître le film pour tout comprendre.
Si l’on sait que la saison 3 avec ses 18 épisodes se concentrera en partie sur les 7 derniers jours de Laura Palmer, David Lynch, en général mystérieux, a avoué que le film « était très important pour ça ».
Bien évidemment, le créateur et réalisateur de Twin Peaks n’en dira pas plus sur le reste. Du coup il est donc essentiel pour tous ceux qui se sont désintéressés du film préquelle à Twin Peaks de le visionner avant la diffusion de cette très attendue saison 3.
Dans Twin Peaks : Fire Walk With me, la mort mystérieuse de Teresa Banks dans la petite ville tranquille de Twin Peaks va donner bien du fil à retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, la série.
La saison 3 de Twin Peaks sera diffusée le 21 mai 2017, sur Showtime bien évidemment.
Crédit photo : DR / Source : TVLine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur