True Blood : Pam et son évolution (spoilers)

0

Kristin Bauer Van Straten se confie sur l’évolution de Pam dans la saison 6 de True Blood.

La saison 6 de True Blood est en cours de diffusion sur HBO. A cette occasion, l’interprète de Pam de Beaufort, Kristin Bauer Van Straten, se confie sur son rôle, les changements de son personnage et sur les récents changements de showrunner de la série.

Kristin Bauer Van Straten se félicite de l’évolution de Pam depuis les débuts de la série, en comparant ce qui s’y passe contrairement à plein de séries où ils n’évoluent pas : « Les arcs de personnages et leurs découvertes se déroulent sur des saisons entières de True Blood. Pour un acteur, c’est quelque chose d’étonnant. » Mais elle ajoute avec humour : « Je dois me souvenir de ne pas critiquer les autres chaînes quand je fais des interviews car je suppose qu’un jour ou l’autre j’irai les voir pour leur demander du travail. »

true-blood-pam-taraConcernant la nouvelle situation de Pam, qui voit Nora, la soeur d’Eric, débarquer dans son univers tandis qu’elle est désormais la « mère » de Tara , sa vie est chamboulée dit-elle. Pour elle, la peur de perdre Eric est la plus grande mais « chaque partie de sa vie est instable ». Elle comprend la peur de son personnage de perdre Eric, d’autant plus qu’elle a perdu son père jeune, à 30 ans. Quant à sa relation avec Tara, elle se rend compte qu’elle se ressemblent beaucoup plus qu’on pouvait le penser au début de la série. Kristin Bauer Van Straten s’explique : « Au cours de la saison, je me suis rendue compte qu’elle respecte vraiment et est attachée à cette fille, et cette fille tient vraiment à elle. » Cette situation confirme que « la loyauté et l’intégrité sont l’essence de Pam. » Les deux femmes se retrouvent notamment dans le fait d’avoir été toutes deux abusées par des hommes tout au long de leur vie.

Interrogée sur le changement de showrunner, l’actrice souligne que la transition entre Alan Ball et son successeur Mark Hudis (qui a lui aussi quitté la série depuis, remplacé par Brian Buckner) s’est faite de la manière la plus douce possible : « Quand il est parti, il a dit « Vous n’avez aucune idée de la confiance que j’ai en mes scénaristes pour écrire la série. Je ne partirais pas si je ne vous savais pas entre de bonnes mains. » Et il avait raison. »

True Blood est diffusée le dimanche soir sur HBO puis disponible en France dès le lendemain, en VOST pour les abonnés OCS.

Crédits photo ©HBO / Source : Collider

Partager