Le casting et les producteurs de How to Get Away With Murder parle de la première saison et donne des infos sur la suite.
Comme Empire, How to Get Away With Murder fut une surprise durant sa diffusion cette saison. La série s’était alors rapidement quasi assurée une seconde saison. Durant un panel modéré par Debbie Allen (Grey’s Anatomy) qui a eu lieu sur le plateau de tournage, The Hollywood Reporter a récolté quelques informations et secrets sur la série qui a tenu le public en haleine pendant 15 épisodes.
Etaient présents : Viola Davis (Annalise Keating) avec une partie de ses co-stars Alfred Enoch (Wes Gibbins), Karla Souza (Laurel Castillo), Charlie Weber (Frank Delfino), Billy Brown (Nate Lahey), Marcia Gay Harden (Hannah Keating) et T om Verica (Sam Keating), ainsi que le créateur Pete Nowalk, la productrice exécutive Betsy Beers (Grey’s Anatomy, Scandal) et le réalisateur/producteur Bill D’Elia.
Tout ce beau monde a partagé des moments marquants de la saison 1 et si aucune information juteuse, n’a été révélée sur la saison 2, quelques indices ont été partagés.
Anecdotes sur la saison 1
– Viola Davis ne pense pas qu’Annalise est une bonne prof : “J’ai eu des professeurs à Julliard qui pensaient être bien attentionnés mais ils ont des problèmes dans leur vie personnelle qu’ils apportent dans les salles de classe.” Elle dit même les avoir pris en exemple pour Annalise : “J’ai eu des profs abusifs et je voulais qu’Annalise soit comme eux. Ils sont humains, ils ont des défauts.”
– Nowalk avoue qu’il ne savait pas que Frank avait tué Lila jusqu’au dernier épisode et Weber qui incarne Frank pensait qu’il allait mourir. Ils se sont surpris eux-mêmes avec ce retournement de situation. Nowalk confie avoir passé des mois à hésiter entre Sam et Rebecca pour le coupable. “Une chose que j’ai appris c’est que si je n’arrive pas à l’écrire, alors ce n’est pas bon. Un autre scénariste est venu avec cette idée et mon cerveau a explosé,” dit-il.
– La scène exceptionnelle de Viola Davis se démaquillant et enlevant sa perruque était prévu depuis le départ. L’actrice a dit qu’elle ne prendrait pas le rôle s’ils n’incluaient pas une telle scène. Elle dit avoir arrêté de regarder la télé parce qu’elle ne se reconnaissait pas dans les divers personnages de femmes noires. “Je voulais voir qui nous sommes avant qu’on franchise la porte le matin, avant que nous mettions ce visage de “oh s’il vous plaît, aimez-moi” dit-elle.
–Tom Verica jouait dans la série et réalisait un épisode de Grey’s Anatomy quasi simultanément. La productrice se souvient de lui donnant des directives pour Grey’s Anatomy alors qu’il était allongé dans une marre de faux sang. Il faisait des allers-retours constant entre ses deux casquettes.
Teasing pour la saison 2
– Les étudiants et Annalise seront lié à jamais. Le créateur Pete Nowalk refuse de dire s’il y aura des nouveaux élèves la saison prochaine mais ce qui est sûr, c’est que le groupe d’étudiants de la saison 1 sera lié à jamais, quoi qu’il arrive. Il déclare : “Annalise a eu beaucoup d’étudiants avant eux qui ont travaillé pour elle. Aucun n’a tué son mari donc ces gens sont lié d’une manière dont ces anciens élèves ne l’ont jamais été.”
– La relation de Connor et Oliver aura une place importante dans la saison 2. A la fin de la saison 1, on apprenait qu’Oliver était séro-positif. C’est une histoire important que Pete Nowalk souhaite raconter et qui lui tient à coeur. “Notre intention est de traiter cela de manière réelle et de représenter une communauté de gens qui n’ont pas été visibles sur les networks depuis un moment,” dit-il. Il espère travailler avec l’association Glaad (qui s’occupe de la représentation LGBT dans les médias) pour bien raconter cette histoire. “Oliver et Connor sont très importants pour moi et ils ont une grande fanbase. Leur relation aura une grande part dans la saison 2.”
– Un nouveau personnage fera son apparition dans la saison 2. Le créateur ne veut pas trop en dire mais il révèle que cette personne aura “une place proéminente dans la vie d’Annalise.”
– En ce qui concerne la structure de la série, elle ne changera pas trop et devrait toujours avoir des flashbacks et des flashforwards. “Il n’y a pas vraiment de règles dans notre série. On peut avancer ou reculer dans le temps, on peut raconter l’histoire de manière linéaire. Je veux garder les choses fraîches.”
How to Get Away With Murder revient à l’automne. Aucune date précise de diffusion n’a encore été annoncée pour la saison 2.
Source : THR / Images ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur