Game of Thrones saison 8 : Liam Cunningham, alias Davos, défend la saison finale

0

Liam Cunningham, alias Davos dans Game of Thrones, défend la dernière saison de la série.

Des mois après la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, les acteurs de la série continuent de s’exprimer dessus. Récemment, Liam Cunningham a pris part à un Q&A en Espagne et il a défendu le final qui n’a pas plus à tout le monde.

A propos des critiques négatives, Cunningham confie : “Il y a des gens qui ne l’ont pas aimé, mais beaucoup de gens n’ont pas aimé la fin des Soprano. Si vous prenez quelque chose aux gens qu’ils aiment beaucoup, peu importe ce que c’est, ils n’aimeront pas ça. Et vous leur demandez, comment auraient-ils pu faire mieux que cette fin ? Personne ne sait.”

Il défend le travail des showrunners et rappelle la difficulté de l’adaptation : “N’oubliez pas que les livres sont magnifiques et que vous ne pouvez jamais vous montrer à la hauteur de l’imagination de chacun. Et les showrunners David [Benioff] et Dan [Weiss] ont consacré 15 ans de leur vie et aiment beaucoup les livres, mais ils savent qu’ils doivent faire une série télévisée qui touche beaucoup de gens.”

Il ajoute : “Et à propos de la fin… nous ne pouvions rien faire pour que tout le monde aime la fin. Et si nous le faisions, les gens se plaindraient : “C’est une série pour adultes, nous ne sommes pas des enfants !””

Pour lui, la série a “la fin la plus heureuse qui soit”. Il pointe que la Maison Stark est «en forme» et la Maison Lannister a «disparu». La Maison Targaryen – en particulier Daenerys – était «finie», et le Conseil est doté de personnes compétentes. “C’est une fin heureuse pour quelque chose qui a eu un génocide juste avant.”

“C’est une bonne fin,” dit-il. “Les gens disent que c’était court. À l’origine, la série comportait 70 chapitres et grâce à David et Dan, ils en ont ajouté trois de plus, ce qui représente six mois de travail de plus dans leur contrat avec HBO. Ils ont fait un pas de plus.”

“Et les gens disent : «ça a été accéléré». Eh bien, tout est accéléré. Davos a sept enfants dans les romans. Bran, comme vous l’avez dit, est plus magique. Lady Stark est ressuscitée, Lady Stoneheart. Il y a des milliers de choses qui apparaissent dans les livres…”

Ce qu’il veut dire, c’est que c’est impossible de tout adapter : “Nous mourrions tous de vieillesse. Et les tournages devenaient de plus en plus longs. Regardez la dernière saison, ça a pris une année pour six chapitres. Isaac aurait 75 ans si nous adaptions tout des livres. Ce serait impossible.”

Source : Los Siete Reinos / Crédit ©HBO

Partager