Alfred Hitchcock presents
Série à ne pas râter, même si pas toujours aussi effrayante que les autres. Quoique, cela dépend des sensibilités de chacun. Encore une fois, une anthologie avec chaque épisode indépendant, qui raconte des histoires à suspens, pleines de mystères et bien noires avec une chute, bien sûr inattendue. Comme c’est du Hitchcock, pas de fantastique ici, et c’est peut-être ça qui fait le plus peur.
La série contient 268 épisodes de 26 minutes diffusés entre 1955 et 1960 sur CBS puis de 1960 et 1962 sur NBC. Des épisodes souvent réalisés par les grands de l’époque tels que Robert Altman, Sydney Pollack et bien entendu Alfred Hithcock lui-même pour 18 épisodes. Côté acteur, là aussi, ça vaut le détour, avec des Bette Davis, Charles Bronson, Robert Duvall, John Cassavettes, Steve McQueen ou encore Burt Reynolds qui apparaîssent dans un épisode.
Un remake de la série a été fait en 1985. Elle durera 80 épisodes sur NBC puis USA Network. C’est, pour beaucoup, une reprise des scénarii déjà traités de la série d’origine, avec un Alfred Hitchcock, (mort depuis plusieurs années), qui présente en version colorisé.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur