Les séries à Binge-Watcher pour Halloween

0

The Haunting of Hill House

Les amateurs de l’horreur seront ravis de constater au fil des épisodes que  l’esthétique inhérente au genre de la série est au rendez-vous. Une esthétique léchée, souvent soutenue par une réalisation et une production recherchée, à coups de plan-séquences et autres effets visuels immersifs, de contrastes de couleurs entre réalités, flash-backs et manifestations surnaturelles.

Les décors dans l’immense bâtisse, assurément gothiques, sont sans fausse note, favorisant l’adhésion du spectateur à cet univers obscur et macabre. Les scènes de « jump-scare », classiques du genre, sont proposées avec parcimonie pour plus d’efficacité et de sursaut chez un spectateur happé par l’intrigue.

The Haunting of Hill House est en somme une série qui vaut le détour, notamment vis-à-vis d’un genre peu adapté sur le petit écran. La série propose de la rondeur et profondeur à la simple intrigue de « maison hantée » et sait jouer des clichés à son avantage sans sombrer dans l’outrancier gore ou occulte. Le frisson, bien qu’alimenté par le surnaturel, reste bien réel et c’est ce qu’apprécie le Cerveau.

La saison 1 de The Haunting of Hill House est à voir exclusivement sur Netflix.

La rédaction

Partager