Westworld saison 1 : Evan Rachel Wood répond à la polémique de l’épisode 5

0

L’épisode 5 de Westworld a déclenché une grosse polémique à cause d’une scène d’orgie. L’actrice Evan Rachel Wood y répond.

Nouvelle polémique pour Westworld. Au bout de cinq épisodes. En effet, une scène d’orgie dans l’épisode 5 a choqué les téléspectateurs.

Pour resituer le concept : Evan Rachel Wood joue le rôle de l’hôte Dolores. Elle est « enfermée » dans une boucle temporelle qui la voit revivre le meurtre de ses parents encore et encore. Elle est ensuite victime d’une agression.

Dans l’épisode 5 de Westworld, Dolores sort de son rôle de base. Elle accompagne William et Logan à la découverte de Pariah, la ville des délinquants, des voleurs, des meurtriers et des invités les plus vicieux.

William et Logan fournissent des explosifs à des truands locaux et en récompense, ils sont invités à une partie fine. Une scène d’orgie sexuelle plus qu’explicite qui a choqué le public.

Les accusations de violences sexuelles envers les femmes n’a pas mis longtemps à émerger. Ce à quoi l’actrice Evan Rachel Wood a tenu à répondre : « je me base sur mon expérience. Dans tous les scénarios que je reçois, les scénaristes me réservent toujours des rôles sexualisés ou des rôles de faire-valoir pour un lead masculin. Mais pour Westworld, on discute beaucoup mais pour les scènes dans lesquelles nos personnages restent relativement « calmes ». On a beaucoup travaillé Jonah Nolan et Lisa Joy pour être le plus précis et le plus juste possible. On n’a jamais voulu pousser trop loin la situation. Je pense que ce qui choque et ce qui rend les téléspectateurs mal à l’aise, c’est que cette scène est pleine de subtilités ».

Westworld est une série qui explore les plus bas instincts de l’homme, selon sa présentation officielle. Il est donc normal qu’elle déclenche des polémiques avec des scènes que la morale populaire réprouve.

Mais c’est justement tout le sujet de la série Westworld diffusée tous les dimanches sur HBO et le lundi sur OCS City et OCS Go. La promo des la saison 1 est à retrouver ici.

Sources THR et Collider / Crédit Photo ©HBO

Partager