Les séries HBO de David Fincher en danger

1

Utopia et Video Synchronicity, les séries HBO de David Fincher, sont toutes les deux en difficulté.

Rien ne va plus pour David Fincher chez HBO. Le réalisateur avait 2 séries en projet pour la chaîne : Utopia et Video Synchronicity. On savait déjà que Video Synchronicity, série sur le monde des clips vidéo dans les années 80, avait rencontré des problèmes de scénario qui avaient retardé le tournage de la série après quatre épisodes filmés. Lors des TCA, on a appris que son autre projet Utopia est aussi en difficulté. Cette fois-ci, la raison invoquée est le budget.

Michael Lombardo, le patron de la chaîne s’est exprimé sur les soucis rencontrés avec Video Synchronicity : “Quand on a vu les épisodes 3 et 4, on a réalisé qu’on avait besoin de revenir et de retravailler les scénarios. A ce moment là, l’attention de David – c’est quelqu’un qui aime avoir sa main sur tout – était distraite par un autre projet HBO, Utopia. Il n’est pas doué pour nous laisser faire ce qu’il fallait sur Video Synchronicity pendant qu’il travaillait sur Utopia. (…) Je pense qu’on va être capables de finir. C’est bien trop excellent pour qu’on ne trouve pas une solution. On trouvera une solution.” A noter que la série a encore changé de nom. Elle est passée de Living on Video à Videosynchrazy et s’intitule désormais Video Synchronicity.

Cependant, si Lombardo est confiant pour Video Synchronicity, Utopia rencontre aussi ses difficultés qui seraient d’ordre budgétaire. La série, qui pourrait avoir Rooney Mara en star, est bien trop cher. “On est en train d’essayer de trouver une solution pour voir s’il y a un moyen pour Utopia ou non,” confit Lombardo.

Pour rappel, Utopia est l’adaptation de la série anglaise du même nom. Elle est écrite par David Fincher en collaboration avec Gillian Flynn (Gone Girl). La série est centrée sur un groupe de fans d’un roman graphique iconique underground qui vont se réunir. Ils découvrent alors qu’une suite existe et que cette suite n’est pas juste un manuscrit normal. Ils se retrouvent alors au milieu d’une conspiration et vont être poursuivi par une organisation secrète.

Il faudra attendre un peu pour connaître le sort de ces deux séries.

Source : Collider et Joblo image ©DR

Partager