Ian McKellen est déçu que Dumbledore ne soit pas ouvertement gay dans Les Animaux Fantastiques 2 et se plaint d‘Hollywood.
Si les fans d’Harry Potter savent que Dumbledore est homosexuel, tout le monde n’est pas au courant de la sexualité du personnage. Les spectateurs lambdas qui ne lisent pas toutes les interviews et ne suivent pas J.K. Rowling sur Twitter n’en n‘ont probablement aucune idée parce que cela n’a jamais était explicitement établi.
Et ce n’est pas Les Animaux Fantastiques 2 qui éclaircira quoi que ce soit sur le sujet puisque le film n’abordera pas la question. Le réalisateur David Yates l’a lui-même admis.
Ceci est une déception pour Ian McKellen. Si l’acteur n’est pas impliqué dans la franchise Harry Potter et ses spin-offs (il aurait fait un Dumbledore génial, mais il est déjà Gandalf et Magneto, il peut pas tout faire), il regrette que le film ne soit pas plus explicite dans la sexualité du personnage.
Ouvertement gay lui-même, McKellen a récemment été interrogé sur ce fait et se plaint d’Hollywood en général. “Il n’est pas [ouvertement gay] ? Quel dommage. Personne ne se tourne vers Hollywood pour un commentaire social, n’est-ce pas ? Il ont récemment découvert que les noirs existaient dans le monde.”
Il ajoute : “Tout au long de son histoire, Hollywood a maltraité les femmes de toutes les manières possibles. Les hommes gay n’existent pas. Je pense que Ni Dieux Ni Démons [1998] fut le début où Hollywood a admis que les homosexuels existent, même si la moitié d’Hollywood est gay.”
McKellen souhaite surtout pointer l’hypocrisie d’Hollywood qui a tendance à mettre certaines personnes sur la touche et n’est pas toujours représentatif du monde qui l’entour.
Source : Time Out / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur