Black Mirror saison 4 : David Slade a changé un détail important dans Metalhead

9

L’épisode Metalhead de Black Mirror réalisé par David Slade a presque eu une fin différente. Spoilers.

Pour finir l’année 2017 en beauté, Netflix a décidé d’offrir la saison 4 de Black Mirror à ses abonnés. La série de Charlie Brooker revient ainsi avec six épisodes anthologiques qui examinent les dangers et les dérives possibles de la technologie moderne.

L’un de ces nouveaux épisodes a été réalisé par David Slade (Hannibal, Breaking Bad). Il s’agit de Metalhead, un épisode terrifiant et intense en noir et blanc, qui suit une femme nommée Ellen (Maxine Peake). Elle se fait traquer sans relâche par un robot tueur qui ressemble à un chien de garde.

Pour cet épisode, David Slade a confié ses inspirations à TVGuide. Si le créateur lui a parlé en référence des films Duel et Les Dents de la Mer de Steven Spielberg, il s’est aussi inspiré de Massacre à la Tronçonneuse.

Cet épisode fait le portrait d’un monde où la majorité de la population semble avoir été éradiquée par ces machines militaires redoutables et l’essentiel de l’épisode est centré sur cette femme qui tente de survivre.

Comme la majorité des épisodes de Black Mirror, Metalhead a un twist. On découvre pourquoi Ellen était prête à risquer sa vie. On savait qu’elle et ses amis recherchaient un objet pour un petit garçon dans leur camp, qui vivait ses derniers jours. A la fin, on réalise qu’ils étaient à la recherche d’un nounours.

A l’origine, ce devait être un jeu vidéo type GameBoy ou un gadget mais Slade avait une autre idée. Il se souvient avoir dit : “Ce doit être quelque chose qu’on puisse toucher, qu’on sentir dans ses bras et qui vous réconforte.”

Pour Slade, le message de l’épisode devait être : “N’abandonnez pas votre humanité. Je pense que la chose la plus importante que nous avons, c’est notre capacité à communiquer et à aimer les autres êtres humains.”

Source : TVGuide / Crédit ©Netflix

Partager