Castle : le plein de spoilers

1

La saison 5 de Castle se dévoile encore un peu plus avec de nouveaux spoilers.

« Il est sûr de dire que Rick a vu le tatouage de Kate. » Avec cette légère boutade, Andrew Marlowe confirme encore une fois que la saison 5 de Castle démarrera avec le duo bel et bien ensemble. Répondant aux questions des lecteurs du site TVLine, le créateur de la série, accompagné de Stana Katic, Seamus Dever et Jon Huertas, a delivré de nombreux spoilers sur la saison 5 de Castle qui démarrera le 24 septembre prochain sur ABC avec un épisode intitulé After The Storm.

Le showrunner confirme encore une autre rumeur : “Le premier épisode de la saison 5 reprendra directement le matin après qu’ils aient couché ensemble et on verra à quoi cela ressemble, comment tous les deux réagissent au fait qu’elle est venue vers lui, aux décisions qu’elle a prise et à la situation dans laquelle ils se retrouvent. Mais, comme tous les merveilleux moments dans une relation, ça ne peut pas durer, la vraie vie à tendance à se rappeler à nous. » On verra malgré tout durant l’épisode la chambre à coucher de Beckett.

Le retour de Maddox

Et la vraie vie, dans le cas de Castle et Beckett, c’est bien entendu, l’affaire du meurtre de sa mère. Bien que Kate ait démissionné et soit déterminée à abandonner l’enquête, l’autre camp n’abandonne pas leur guerre pour autant. « Cole Maddox [Le Sniper qui a tenté de tuer Beckett…deux fois / NdC] sera bien présent dans le premier épisode » confirme Marlowe. Jack Coleman, qui incarne un sénateur, sera lui aussi présent pour un arc de plusieurs épisodes.  « C’est un personnage détient des informations sur ce qui pourrait s’être passé à l’époque de Montgomery, et il pourrait avoir des informations sur qui a réellement commandité le meurtre de la mère de Kate », élabore Marlowe, du bout des lèvres.

Et si, forcement, l’écrivain et l’inspectrice enquêteront durant ce premier épisode, elle ne récupérera pas son badge dès le début mais réintégrera le commissariat tout de même. De la bouche d’Andrew Marlowe : « Si elle n’enquête pas, il n’y a plus de série. »  Mais pour récupérer sa place, Kate devra faire face à Iron Gates. « Nous avons deux femmes fortes qui se connaissent réellement« , indique Stana Katic. Une fois que les deux femmes auront retrouvé leur sang froid, le retour de Beckett au commissariat semble plus acceptable « Gates est très consciente du fait que Beckett est une membre très forte de la police et une personne à avoir dans son équipe. Kate, elle, trouve une sorte de réconfort à apporter la justice à toutes ces victimes et leur famille avant de réussir à avoir cette justice pour elle-même », analyse l’actrice.

Rysposito toujours faché

Tout, ou presque, semblera s’arranger pour Castle et Beckett, mais cela sera malheureusement le contraire pour l’autre couple phare de la série, les inspecteurs Ryan et Esposito dont la bromance est arrivée à un point de rupture en saison dernière. ‘La situation ne sera pas résolue dès le premier épisode », confie l’acteur Jon Huertas, « Esposito est un mec loyal et il considère Beckett comme sa soeur. Pour lui, que Ryan soit passé derrière leur dos et ait manqué de loyauté envers leur équipe a entamé a confiance qui l’avait en lui. Cela va être dur de revenir dans les grâces d’Esposito. » Seamus Dever lui, défend son personnage « La fin justifie les moyens. Beckett est en vie parce que Ryan a informé Gates sur le fait qu’ils enquêtaient toujours sur le meurtre de sa mère et c’est comme ça qu’ils ont réussi à la sauver. » Les deux inspecteurs sont forcement convaincus d’être chacun dans leur bon droit et d’avoir raison et « il va y avoir certains compromis à faire, et on n’est pas sûr de quand cela va arriver, ni même si cela va arriver », conclut Dever.

La rencontre du Père

La grande question cette saison, est de savoir si on rencontrera le père, jusqu’alors inconnu de Castle. « Oui, répond Marlowe, Mais nous discutons encore beaucoup de comment on va l’introduire, avec quelle histoire. C’est vraiment un territoire délicat et nous savons que nous n’avons qu’une seule chance de faire les choses bien. Nous devons voir comment cela sera développé et cela va nous prendre encore environ un mois. » En plus de Papa Castle, on retrouvera peut-être aussi Scott Paulin, dans le rôle de Jim Beckett, le père de Kate. Du moins, Katic l’espère : « Qu’est-ce qui offre de meilleures scènes comiques que la rencontre du nouveau petit-ami avec le père ? » Marlowe va encore plus loin avec cette idée « Pourquoi pas un épisode sur la rencontre des parents, où Jim Beckett, Martha, Castle et Beckett sont tous ensemble au restaurant ? »

Se projetant plus loin dans la saison, Andrew Marlowe a aussi parlé du désormais traditionnel double épisode, généralement avec une guest-star importante, qui est une enquête qui dépasse largement les limites du NYPD. « A part si une comète s’écrase sur la Terre et que Castle et Beckett gagnent des super-pouvoirs, je ne suis pas sûr qu’on puisse faire une histoire encore plus impressionnante. Si on fait quelque chose cette année, d’une part cela sera plus simple et plus personnel mais cela sera surtout parce que nous aurons une idée réellement intelligente et que nous pensons que cela peut réellement apporter quelque chose de significatifs aux téléspectateurs, d’une manière originale et intéressante. »

Source : TVLine / Crédits Image ©ABC

Partager