Obi-Wan Kenobi : La série est plus satisfaisante que les préquelles selon Ewan McGregor

0

Ewan McGregor promet que la série Obi-Wan Kenobi est plus satisfaisante et semble plus réelle que les préquelles Star Wars.

La série Obi-Wan Kenobi est actuellement en production et Ewan McGregor, qui reprend son rôle, a récemment discuté de la série avec SlashFilm. L’acteur est convaincu que ce nouveau projet est plus satisfaisant que la trilogie des préquelles de Star Wars. Et l’une des raisons de cette satisfaction est la technologie du Volume (la même que The Mandalorian) qui rend l’expérience visuellement plus réelle.

« Ils projettent [les arrière-plans virtuels] sur cet écran LED massif. Donc, si vous êtes dans un désert, vous vous tenez au milieu d’un désert. Si vous êtes dans la neige, vous êtes entouré de neige. Et si vous êtes dans le cockpit d’un starfighter, vous êtes dans l’espace. Ça va donner une sensation plus réelle. »

L’une des plus grandes critiques concernant les préquelles de Star Wars était l’utilisation incessante d’écrans bleus et verts, qui rendait souvent les scènes sans vie et artificielles. Ce ne sera pas le cas lorsque Obi-Wan Kenobi reviendra sur les écrans, ce dont Ewan McGregor est sans aucun doute très heureux basé sur son expérience de tournage de la trilogie préquelle.

« [George Lucas] voulait de plus en plus de contrôle sur ce que nous voyons en arrière-plan. Après trois ou quatre mois [entouré d’écrans bleus], cela devient vraiment fastidieux – surtout quand les scènes sont … Je ne veux pas être impoli, mais ce n’est pas Shakespeare. Il n’y a pas quelque chose à creuser dans le dialogue qui puisse vous satisfaire quand il n’y a pas d’environnement. C’était assez difficile à faire. »

L’histoire commence 10 ans après les événements de Star Wars : La Revanche des Sith où Kenobi, a affronté sa plus grande défaite, la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, devenu le méchant Dark Vador.

Aux côtés d’Ewan McGregor dans le rôle-titre, le casting comprendra les retours d’Hayden Christensen dans celui de Dark Vador ainsi que Joel Edgerton et Bonnie Piesse dans les rôles d’oncle Owen et tante Beru. Moses Ingram, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie sont aussi au générique de la série.

Obi-Wan Kenobi est réalisé par Deborah Chow, qui n’est pas étrangère à cet univers puisqu’elle a réalisé deux épisodes de The Mandalorian.

Source : SlashFilm / Crédit ©Disney/Lucasfilm

Partager