American Horror Story : saisons 4 et 5 planifiées et retour sur le final

0

Ryan Murphy revient sur le final de American Horror Story Coven et a déjà les saisons 4 et 5 en tête. Attention Spoilers importants sur le final.

La saison 3 de American Horror Story s’est terminée hier soir sur FX avec la révélation de la Supreme. Ryan Murphy s’est confié à EW sur cette révélation et il a également teasé la suite de l’anthologie avec les saison 4 et 5.

Dans le final, on apprend donc que c’est Cordelia (Sarah Paulson) qui succède à sa mère Fiona (Jessica Lange) et qui devient la Supreme. Depuis le début, Murphy savait que Cordelia était la Supreme. il déclare : “Je pense que ça a toujours été la trajectoire de ce personnage. Toute la saison était à propos de mères et de filles, de secondes chances, de seconde étape dans la vie, croire en soi quand personne n’y croyait. Et quand on regarde en arrière, elle a toujours été ce personnage. Même dans le premier épisode on lui demande “Es-tu la Supreme ? “ et elle répond non avec tristesse. On peut vraiment retourner en arrière pour voir l’arc de Cordelia, ce qu’on a adoré.”

Murphy avoue que Sarah Paulson ne savait pas depuis le début que c’était elle car “je ne dis jamais ces choses à personne,” dit-il. Cependant, il le lui a dit quelques épisodes avant la fin.

L’histoire de Madame Lalaurie et Marie Laveau s’est terminée dans l’avant dernier épisode. La raison est simple. Murphy a tenté d’intégrer une scène avec les deux personnages en enfer dans le dernier épisode mais ça ne fonctionnait pas avec le reste.

american-horror-story-saisons-4-et-5-planifiees-et-retour-sur-le-final-groupeMadison meurt des mains de Kyle. En ce qui concerne cette histoire, Murphy aimait le côté Frankenstein de cet arc : “J’aime qu’il tue sa créatrice. C’est presque la même chose que Fiona voulait que Codelia fasse. J’étais inquiet à l’idée que Evan [Peters] étrangle Emma [Roberts] parce qu’il sont follement amoureux et sont ensemble dans la vraie vie mais ils l’ont fait et se sont amusés.” Muphy est aussi content que Peters vive de manière immortelle puisque ses personnages mourraient dans les saisons 1 et 2.

Si vous vous attendez à ce que les portes de l’école de sorcières rouvrent à nouveau à la télé, vous serez déçus. Murphy reste sur ses positions et refuse de faire un spin-off ou de revenir sur cette histoire. “Je ne reviens jamais sur ce que nous avons fait,” dit-il. “Je sais que vous êtes tristes, je le suis aussi un peu de dire au revoir à ces personnages. Mais l’année suivante arrive avec ses nouveaux personnages et histoires excitantes et je pense que c’est l’énergie et le pouvoir de la série. Donc non, nous ne reviendrons pas en arrière.” Mais il avoue y avoir pensé.

Pour finir, Murphy se confie sur les prochaines saisons. Le créateur dit avoir déjà fait les plans des deux saisons à venir. Sur la saison 4, il confirme qu’elle sera sur deux périodes dont une partie dans les années 50. Il n’a pas encore commencé à écrire donc le ton n’est pas encore défini mais il promet que si on a aimé cette saison, on aimera la prochaine. Pour la saison 5, “c’est une idée radicalement différente de ce qui a été fait auparavant et il y aura beaucoup en jeu” tease t-il.

American Horror Story c’est fini pour cette saison mais la série reviendra à la rentrée avec de nouvelles histoires et de nouveaux personnages.

Crédits photo ©FX

Partager