Pretty Little Liars saison 7 : “Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde”

0

Troian Bellisario et la showrunner de Pretty Little Liars parlent de la révélation dans le final le la série. Spoilers.

Pretty Little Liars s’est terminé cette semaine sur la chaîne américaine Freeform avec un dernier épisode qui a fait la révélation ultime sur A.D., l’individu qui manipulait les filles ces dernières années.

Et la coupable est Alex Drake, la jumelle de Spencer dont elle ignorait l’existence. Une révélation qui a reçu des réactions mitigées. Si certains fans ont aimé, d’autres n’ont pas vraiment apprécié et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

A ce sujet, la créatrice et showrunner de la série Marlene King savait que certaines réponses seraient négatives et a décidé de couper les réseaux : “J’ai dû m’éloigner des réseaux sociaux après le final parce que les gens qui n’aiment pas sont plus bruyants que ceux qui aiment,” a confié King à TVLine. “Nous avons fait de notre mieux et vous pouvez voir à quel point nous y avons mis de l’attention, de l’amour et du travail dans cet épisode.”

Troian Bellisario qui incarne Spencer et Alex, s’est aussi exprimé sur le retour négatif du final sur les réseaux et elle aussi s’est éloignée de la toile : “Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. J’ai consciemment arrêter de regarder les réponses des gens. Aussi magnifique que c’est de voir les gens vous dire combien ils aiment votre performance, tout ce que vous voyez c’est la personne qui dit “c’est stupide, je te déteste” et ça fait mal.” Mais l’actrice comprend la division : “Cet épisode divise parce que c’est fini après ça. Les gens vont soit l’adorer ou il va leur rester un arrière goût dans la bouche.”

Wren, dommage collatéral

pll-alex-wrenIl est à noter que l’actrice savait qui était A.D. depuis très longtemps, bien avant de filmer la dernière saison. Cela signifie qu’elle savait que dans certaines scènes, elle n’était pas Spencer mais Alex.

En ce qui concerne Wren, King est assez vague sur le fait que les filles savent qu’il est le père des bébés. En effet, si le public le sait, les personnages ne l’ont pas appris dans le final. “Je pense qu’elles l’ont découvert, dans mon esprit, elle le savent. Elles auraient fini par apprendre l’information. Spencer le sait donc elle a dû leur dire.” Quand le journaliste la relance en lui demandant de confirmer que Spencer le sait, elle répond : “Je vais vous dire oui. On ne la voit pas l’apprendre à l’écran mais je vais dire oui.”

A propos de la mort de Wren (tué par Alex) qu’on apprend mais que ne voit pas, King déclare : “Nous allions le tuer à l’écran mais [Julian Morris] n’était disponible que pour une journée. Nous n’avons pas dit comment elle [Alex] l’a tué mais je ne pense pas que c’était une surprise [pour lui]. Elle ne supportait pas l’idée qu’il ne l’acceptait pas en tant que Spencer parce que dans son esprit, elle voulait vraiment être Spencer.” Elle ne dit pas comment Alex a tué Wren. Et sut un tout autre sujet, elle ne dit pas non plus comment les mamans sont sortie de cette satanée cave.

L’épisode se termine avec ce que pourrait bien être un spin-off. A ce sujet, King confirme qu’il y a des discussions : “C’est une vraie conversation qui a lieu mais il n’y a pas encore de réponse.” Espérons que ça ne se concrétise pas parce que Addison et ses amies ne sont pas très intéressantes.

Source : TVLine et TVGuide / Crédit ©Freeform

Partager