The Strain : « La saison prochaine, on aura un lutteur mexicain masqué »

1

Compte-rendu du panel du San Diego Comic Con consacré à The Strain.

Parmi les nouveautés de cette année à bénéficier d’un panel au San Diego Comic Con, on trouvait The Strain. Le salon qui s’est fini hier a mis la série à l’honneur en présence de Guillermo Del Toro en personne. Etaient ausssi présents Corey Stoll, Miguel Gomez, Mia Maestro,David Bradley, Sean Astin, Kevin Durand, Jonathan Hyde, Richard Sammel, Ben Hyland et Jack Kesey.

Interrogé sur son inspiration pour ces vers qui sont à l’origine de l’épidémie vampirique, Del Toro s’est inpiré des vers présentés dans la thèse de sa femme : “Si ça me fait peur, je garde”. Car pour lui, “la nature est très effrayante” et peut largement inspirer.

Importance des latinosThe Strain : Encore des teasers et des images

Guillermo Del Toro a notamment souligné l’importance des personnages latinos dans la série : “Pour moi, c’est important que cette série ait des personnages latinos et les personnages mexicains défient le stéréotype du gangbanger.” Il souhaite aussi que “Gus (Miguel Gomez) ne devienne pas seulement un personnage complexe mais aussi un héros incarné qui cassera la baraque”.

Il a aussi fait la remarque que Mia Maestro avait été castée en raison du contraste culturel entre elle, le Dr Nora Martinez, et Eph Goodweather (Corey Stoll). Il ajoute ensuite (mais plaisante-t-il réellement ?) : “Dieu merci, la prochaine saison, on aura aussi un lutteur mexicain masqué qui casse la baraque.”

Origines et objectifs de la série

Del Toro aussi expliqué le parcours de la série : c’est un pitch de série refusé par la Fox qui a abouti aux romans écrits avec Chuck Hogan, lesquels ont ensuite été adaptés en série sur FX : “On est passés par la Fox, on a retiré le O puis on est allés sur FX.” Ce partenariat leur convient parfaitement “parce qu’on peut faire qu’on veut”.

Del Toro et Cuse ont pour finir expliqué leur projet sur cinq saisons. La première adapte l’intégralité du premier tome, avant que les livres deux et trois soient scindés chacun en deux saisons. Et concernant leur méthode d’adaptation, voici ce qu’ils en disent : “On a pris le meilleur des livres et inventés le reste.” Et si la deuxième saison de The Strain n’a pas encore été commandée, son renouvellement semble inévitable vu les très bonnes audiences qui en font l’une des séries les plus fortes de l’histoire de la chaîne.

Crédits photo ©FX / Sources : Deadline et Screen Crush

Partager