Sony surfe sur la vague vampirique et prépare un film sur l’origine de Dracula.
Avec les succès de Twilight ou encore Vampire Diaries ou True Blood à la télévision, les vampires sont du pain béni pour n’importe quel studio hollywoodien. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony d’annoncer la mise en chantier d’un film sur le Comte Dracula, créé par Bram Stoker. Les studios viennent d’acheter le pitch écrit par Jason Keller. Cette version de Dracula racontera ses origines.
Mais ce n’est pas le seul projet sur le célèbre vampire. Universal a dans ces cartons Dracula Year Zero… soit les origines de Dracula et cherche en ce moment toute l’équipe pour produire le film. La Warner, quant à elle, parie sur Harker, projet déjà mieux dessiné avec Jaume Collet-Serra (Unknown, Esther) à la réalisation. Le scénario est écrit par Lee Shipman et Brian McGreevy. Russell Crowe devrait avoir le rôle principal, celui de Jonathan Harker, le chasseur de vampires et serait recruté par Scotland Yard pour traquer le célèbre vampire sévissant en Angleterre.
Assez de Dracula là ? Non, parce qu’il y a encore un autre film à venir. Adam Sandler prête sa voix à Dracula pour le dessin animée comique Hotel Transylvania, prévu pour le 21 septembre prochain dans lequel Dracula est le patron d’un hôtel de monstres et tout déraille lorsqu’un jeune homme débarque et tombe amoureux de la fille du vampire.
Pour ceux qui ont vécu sous une pierre, Dracula est tout d’abord un roman écrit par Bram Stoker en 1897. Pour créer son être damné et assoiffé de sang, Stoker s’est inspiré du personnage historique Vlad l’Empaleur, charmant prince de Valéchie (en Roumanie) au XVème siècle qui avait l’habitude d’empaler ses ennemies, comme son surnom l’indique.
Tout les films cités ne verront peut-être pas les écrans de cinéma. Pour savoir lesquels seront dans les salles obscures, faut attendre les années 2013 et 2014.
Crédits photo ©Universal Pictures / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur