Pretty Little Liars saison 5A : La mort aux trousses ! (Spoilers majeurs)

0

3.0

Retour sur le final d’été de la saison 5 de Pretty Little Liars avec une nouvelle mort. Spoilers.

Une nouvelle victime est totalisée à Rosewood. Décidément, cette petite ville de Pennsylvanie est bien meurtrière. Pretty Little Liars continue de tuer ses personnages et cette fois, un personnage important nous a quittés. Cette critique est pleine de spoilers, vous êtes donc prévenus.

pretty-little-liars-saison-5a-la-mort-aux-trousses-spoilers-majeurs-mona-spencerCe dernier épisode ouvre sur une tragédie qui sera dévoilée seulement en fin d’épisode. Mona n’a plus que 36h à vivre. Cette dernière va être tuée dans l’épisode. Une chose qui va choquer mais si on y regarde de plus près, la majorité de l’épisode est centré sur elle et surtout, on voit sa mère, chose qui n’arrive jamais. Les indices sont donc là. Toby, qui est devenu filc en 5 minutes, va avoir un accident mais le petit-ami de Spencer respire encore et s’en tire avec une jambe dans le plâtre, tous ça pour la voir être arrêtée pour le meurtre de Bethany.

Du côté des nouvelles un peu plus joyeuses, c’est Thanksgiving et Aria et Ezra semblent de nouveau ensemble pour de bon. Ce dernier est même invité pour le repas à la casa de los Montgomery. Qui dit Thanksgiving dit bientôt Noël, le moment préféré d’Emily qui commence déjà ses décorations avec l’aide de Paige. Les deux jeunes filles sont de nouveau ensemble. Paige qui en a assez de discuter finit par l’embrasser remetant le « ship » Paily à flot.

Adieu Mona

Elle avait un avenir tout tracé. Plusieurs universités prestigieuses allaient lui ouvrir leurs portes mais elle sera fauchée avant d’avoir eu son diplôme de lycée. Mona n’est plus du moins c’est ce que la scène du crime montre puisqu’il n’a pas de corps. La jeune fille manipulatrice, qu’on a déjà cru morte un temps quand le label « A » lui a été collé sur front, est morte en apparences pour les habitants mais elle est bel et bien morte pour les téléspectateurs puisque son corps sans vie est montré à la fin. Cependant, ça reste Pretty Little Liars et les morts ne restent pas toujours mort. Mona fut un élément très important de la série, ça mort a donc un impact très fort sur le public et sur les personnages. Qu’on l’aime ou non, elle aura eu sa part à jouer dans ce jeu de psychopathes et était probablement un des personnages les plus complexes et intéressants de la série. Mais c’est un acte qui prouve que les scénaristes n’ont pas peur de tuer des personnages majeurs contrairement à leur marche arrière avec Ezra. #RIPMona, you’ll be missed.

pretty-little-liars-saison-5a-la-mort-aux-trousses-spoilers-majeurs-mona

Alison la sociopathe

pretty-little-liars-saison-5-un-episode-100-explosif-spoilers-alisonEn parlant de psychopathes, Alison se constitue sa petite armée et tout porte à croire que c’est elle « A » et qu’elle-même ou un de ses sbires a tué Mona. Elle a réussi à convaincre les soldats de Mona de rejoindre ses troupes. Depuis le début, Alison s’est arrangée pour manipuler son monde et faire croire qu’elle avait changé mais que nenni, Alison est une sociopathe en puissance. Elle connaissait Bethany, la jeune fille morte qu’on a longtemps prise pour elle. Mrs DiLaurentis avait apparemment une liaison avec le père de Bethany. C’et donc le lien qu’il y a entre elles. Bethany n’est pas une totale inconnue ou un dommage collatéral. Et tout a été fait pour pointer Spencer du doigt qui est arrêté par la police pour le meurtre.

Pretty Little Liars reste une série intéressante à regarder mais qui continue de jouer avec ses téléspectateurs, à leur offrir retournement de situation sur retournement de situation. Ils ont trouvé leur mécanisme et jouent avec sans arrêt ce qui peut finir par lasser. Mona est-elle vraiment morte ? Le plan de la fin pousse à croire que oui, mais les scénaristes aiment tellement manipuler les faits qu’il ne serait pas étonnant de la voir ressusciter à un moment. Pretty Little Liars a réussi à créer une armée de fans paranos qui ne croient même plus ce qu’ils voient.

Halloween Special

Avec le timing de la série qui en est à la période entre Thanksgving et Noël, il n’y aura pas d’épisode d’Halloween à proprement parler mais une spéciale avec les acteurs de la série qui répondront aux questions des téléspectateurs.

Partager