Arnold Schwarzenegger sera de retour pour un nouveau film Conan le Barbare, dans un demi-reboot prenant en compte le premier film, mais pas sa suite ni la version avec Jason Momoa.
Après la version de Conan le Barbare avec Jason Momoa, échec commercial de l’an dernier, Universal a décidé de rappeler Arnold Schwarzenegger pour qu’il reprenne son rôle de Conan. Il s’agira d’un semi-reboot : le film prendra en compte le premier film de 1982 Conan le Barbare à l’issue duquel le guerrier devient roi, mais ignorera et le deuxième film Conan le Destructeur de 1984 qui avait suivi avec le même acteur et la version 2011 avec Jason Momoa.
Selon les propos du producteur et détenteur des droits Fredrik Malmberg (Paradox Entertainment) à Deadline, « le film original se terminait avec Arnold sur le trône et guerrier à l’occasion, et c’est l’approche du film qu’on fera. Il est ce héros légendaire Viking qui a joué le rôle de roi, guerrier, soldat et mercenaire, qui a couché dans son lit plus de femmes que quinconque et qui approche du dernier cycle de sa vie. Il sait qu’il rejoindra le Valhalla et veut partir dans une bonne bataille. »
Chris Morgan, scénariste de 47 Ronin et Wanted, devrait être chargé de l’écriture finale du script dont il a déjà fait une première version. Le Governator est prêt à repartir dans les studios : « J’ai toujours aimé le personnage de Conan et je suis honoré qu’on me demande de reprendre le rôle. Il me tarde de travailler avec Universal et la bonne équipe composée par Fredrick Malmberg et Chris Morgan pour mettre en place l’étape suivante de cette grande histoire épique. »
Crédits photo ©Universal Pictures / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur