Netflix : la plateforme décroche l’exclusivité des productions Disney

0

Netflix vient de conclure un accord avec les studios Disney pour diffuser l’intégralité des productions Disney, Pixar et LucasFilms.

C’est ce qu’on appelle un gros coup. Un très gros coup même. Netflix annonce que la plateforme va bientôt diffuser en exclusivité les productions Disney, Marvel, Pixar et LucasFilms.

L’accord théorique a été signé en 2012 et il s’agit désormais de passer à la pratique. Il s’agit pour Netflix de tuer dans l’œuf la multiplication des acteurs du marché. Et surtout d’affaiblir considérablement l’un de ses concurrents les plus sérieux.

En effet, jusqu’ici, Disney avait passé un partenariat avec Hulu.

Les fans pourront donc retrouver les films d’animation Pixar, les films et séries de supers-héros Marvel et surtout les films de la franchise Star Wars. Cependant, l’accord officialisé en début de semaine précise que Netflix ne pourra diffuser que les productions des studios Disney initiées à partir de cette année 2016.

Les nouveaux contenus seront disponibles dès le mois de septembre prochain. Malheureusement, pour le moment, seul le catalogue américain est concerné. Il va donc falloir attendre pour savoir si Netflix étendra l’accord à son catalogue mondial. En France, plusieurs films Disney sont déjà disponibles sur Netflix.

Source : Lexpress.fr/Image©DR

Partager