L’Exorciste : la série de la Fox est bien la suite du film

0

Pour ceux qui en doutaient encore, la série L’Exorciste de la Fox est bien la suite du film.

« Regardez ce qu’est devenu la petite fille de L’Exorciste, 43 ans après ». Non, promis, il ne s’agit pas d’une énième publication du genre qui passe dans votre fil d’actualité.

Il s’agit bel et bien du lien entre L’Exorciste version cinéma de 1973 et L’Exorciste version TV de 2016. Dans l’épisode 5 de la saison 1 « Through My Most Gravious Fault », une réplique a particulièrement retenu l’attention.

Celle d’Angela Rance, personnage interprété par Geena Davis. Quand elle parle au Père Thomas, elle déclare : « Je ne me rappelle quasiment rien. Heureusement. Ils appellent ça de l’amnésie post-traumatique. Après ce qui s’est passé, je voulais juste avancer dans ma vie et laisser ça derrière moi. Mais ma mère trouvait toujours un moyen d’utiliser mon histoire pour se faire un peu d’argent. Elle disait : « c’est le chemin que Dieu nous a tracé. Sert-en ». Mais j’ai fui tout ça. J’ai changé de nom, je ne lui ai jamais dit où j’étais partie. Je ne l’ai jamais revue. Je me suis réinventée. Mais ça n’a pas suffi. Peu importe ce que j’ai fait. J’ai choisi Angela comme nouveau nom. Comme si un nom pouvait vous protéger. J’ai rêvé que j’avais une autre vie, une deuxième chance. Ca n’a pas suffi. Il n’en avait pas fini avec moi. Il est venu pour moi, mon Père, je le sais. Mon nom est Regan McNeill ».

Souvenez-vous : Regan McNeill, la fillette de 12 ans qui a traumatisé plus d’une génération en prêtant des activités peu recommandables à sa mère dans les sous-sols de la Terre ou en réussissant à vomir à 360 degrés.

On le sentait un peu venir puisque depuis le début de la saison, seule la fille d’Angela avait été possédée. De plus, le Démon a demandé à plusieurs reprises qu’on LA lui amène.

Ce twist a été imaginé pour relancer un peu la série L’Exorciste qui peine à décoller.

L’Exorciste la série c’est tous les vendredis sur la FOX

Source : Gizmodo / Crédit Photo ©FOX

 

Partager