Roman Polanski signe, pour Prada, un court métrage de 3 minutes avec Ben Kingsley et Helena Bonham Carter.
Bon d’accord, on admet que c’est une publicité, ni plus ni moins. Mais puisque c’est Polanski, que cela a été présenté à Cannes, le petit film de trois minutes qui suit est donc appelé un court métrage. On ne pourrait pas oser dire que Monsieur Polanski se fourvoie dans cet exercice abject qu’est la publicité n’est-ce pas ? Dur d’admettre que la pub peut aussi être une forme d’art. (Le boom que vous entendez est Christian Blachas qui se retourne dans sa tombe).
Dans A Therapy, on retrouve Helena Bonham Carter en riche bourgeoise névrosée, Ben Kingsley en psychiatrique et la collection automne/hiver 2012 de Prada. La vraie star est bien entendu le manteau de fourrure.
Une longue publicité sympathique qui insuffle à la marque italienne un bon air de dérision. Sur le site de la marque, Monsieur Polansky semble satisfait « Un jeu, une pensée, qui grâce à l’amitié et au respect mutuel a pu devenir réalisable. Quand on m’a demandé de faire ce film pour Prada, je ne pensais pas vraiment pouvoir être moi-même, mais la réalité a été tout autre. J’ai pu réunir des gens que j’aime beaucoup. Je me suis attardé sur ce que le monde de la mode représente aujourd’hui, et le fait qu’il y ait tant de stéréotypes. C’est tout à fait fascinant et en même temps, un peu effrayant. Mais quoi qu’il en soit, ces deux côtés ne peuvent être ignorés. C’est vraiment intéressant de réaliser qu’il y a encore de la place pour l’ironie, de l’intelligence et de l’humour. Et je peux vous assurer une chose, Prada est une des marques qui rassemble toutes ces qualités.»
Le réalisateur peut toujours dire qu’il a fait « une sorte d’antipublicité », comme il l’a déclaré après la projection à Cannes, le Cerveau lui n’est pas dupe, ni né de la dernière pluie (mais plutôt l’avant-dernière). C’est toujours un sacré bon coup de pub pour Prada.
The Therapist
Source : CinemaBlend / Crédit Photo :Prada
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur