Doctor Who 50 ans : Audiences, spéciale réalisée par Peter Davison, scène coupée (vidéos)

3

Découvrez les audiences françaises et britanniques de l’épisode spécial de Doctor Who, une vidéo réalisée par Peter Davison avec les Docteurs qui n’étaient pas dans l’épisode une scène coupée et David Tennant et Matt Smith rejouent des répliques classiques.

Hier soir, les téléspectateurs de France 4 on pu découvrir avec le reste du monde, l’épisode anniversaire de Doctor Who. Un épisode mitigé mais qui a tout de même réuni 719 000 téléspectateurs, 2,9% de PDA. Ce n’est pas un chiffre exceptionnel mais la concurrence était rude puisque sur TF1 il y avait la finale de Danse avec les Stars qui a fait plus de 6 millions et le rugby sur France 2 dépasse les 5 millions de téléspectateurs. Par rapport à ses concurrent de la TNT, D8 et TMC se trouvent devant avec respectivement True Justice (795 000 et 3,2%) et New York Section Criminelle (769 000 et 3,1%).

Outre-manche, l’épisode fut un très grand succès puisque ce sont 10,2 millions de britanniques qui ont regardé l’épisode avec un pique à 10,61 millions loin devant X-Factor et ses 7,7 millions. Mais comme en France, c’est leur version de Danse avec les Stars (Strickly Come Dancing) diffusé juste avant, qui prend la première marche avec 11,7 millions.

Les anciens Docteurs rejetés !

Doctor Who 50 ans : Audiences, spéciale réalisée par Peter Davison, scène coupée - les docteursSi vous faites parti des 719 000 français qui ont regardé Le Jour du Docteur, vous avez sûrement remarqué que toutes les incarnations n’étaient pas présentes. Peter Davison a réuni quelques uns de ses confrères Docteurs pour un court métrage de 30 minutes intitulé Five(ish) Doctors Reboot. On y voit donc Davison mais aussi Sylverster McCoy, Colin Baker et Paul McGann. On aperçoit aussi d’autres visages de la série mais vous les découvrirez en regardant la vidéo. Davison rêve qu’il est le centre de l’épisode mais les choses ne sont pas aussi idylliques qu’il le voudrait. Le pauvre a une vie assez banale avec ses enfants qui préfèrent David Tennant (son gendre) et Matt Smith et sa femme qui lui fait promener le chien. C’est dur la vie d’un ancien Docteur.

Les acteurs ont beaucoup d’humour sur eux-mêmes et jouent avec le fait qu’ils ne sont pas dans l’épisode spécial. Même si bien sur ils y sont quand même un peu pas comme ils le voudraient, mais on les voit. Et Moffat joue le jeu puisqu”il est présent. Et d’autres guests impressionnants et chers à la série sont aussi à découvrir.

Pour finir ce lendemain de jour spécial pou les fans de la série, une scène coupée est à découvrir. Elle se passe au moment où les trois Docteurs se font attraper par les gardes de la Reine Elizabeth I. Dans la dernière vidéo, Matt Smith et David Tennant rejouent des répliques de films classiques.

The Five(ish) Doctors Reboot

Scène coupée

David Tennant et Matt Smith

Partager