Doctor Who saison 11 : 13 raisons de regarder le 13ème Docteur

0

Le showrunner Chris Chibnall donne 13 raisons de regarder la nouvelle saison de Doctor Who avec Jodie Whittaker.

La nouvelle saison de Doctor Who arrive dans peu de temps avec une toute nouvelle équipe, un nouveau showrunner, un nouveau Docteur et des nouveaux compagnons. Chris Chibnall, le successeur de Steven Moffat aux commandes de la série, a récemment avoué que ce post est le job de ses rêves.

Dans un manifesto écrit par Chibnall sur le site RadioTimes, le scénariste a donné 13 raisons de regarder la nouvelle saison. Un moyen de garder la confiance des fans mais aussi d’attirer de nouveaux téléspectateurs.

Chibnall est conscient de sa responsabilité : « Doctor Who m’a touché quand j’étais plus jeune et c’est rester avec moi. Mon plus grand espoir est que ce soit pareil pour une génération d’enfants cette année. Jodie Whittaker sera leur premier Doctor et vous n’oubliez jamais votre premier Docteur. »

Pour préparer le public novice ou ceux qui se sont éloignés de la série un temps, Chibnall a partagé 13 choses à savoir avant de regarder le 13ème Docteur :

1- Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur Doctor Who : Si vous n’avez jamais vu Doctor Who avant, le premier épisode cette année est parfait pour commencer. Vous n’avez pas besoin de connaître le passé de la série.

2 – Chaque épisode est une nouvelle aventure : La saison est faite de 10 histoires individuelles, chaque épisode est une histoire complète. Ça se passe dans le présent et dans les siècles passés, dans des mondes aliens et dans des vaisseaux spatiaux. Il y a aussi des monstres.

3 – Bradley Walsh est une vraie star : Walsh joue Graham O’Brien, l’un des nouveaux compagnons qui rejoint le Docteur dans ses aventures. C’est un excellent acteur et chanteur. (…) Le public l’adore déjà et maintenant il se bat contre des aliens.

4 – Mais Bradley Walsh n’est pas seul : Deux jeunes stars britanniques sont aussi à ses côtés. Mandip Gill et Tosin Cole sont les deux autres compagnons. Ils jouent Yaz et Ryan. Ils rencontreront tout un tas de guests géniales.

5 – Le plein de monstres : Le Docteur et ses amis combattront des monstres et résoudront des mystères comme cela a été fait ces 5 dernières décennies et demi. Vous rigolerez mais vos enfants (ou vous-même) se cacheront derrière le sofa.

6 – Le Docteur est une femme et c’est bien ! : Le Docteur est l’une des créations les plus brillantes de la télévision. Le Docteur sera toujours le même personnage, drôle, étrange et contradictoire. Un.e aventurier.e dans le temps et l’espace qui réunit ses amis pour résoudre des problèmes avec son esprit plutôt qu’avec ses poings. Quelques secondes avec la joie, la chaleur et la super-intelligence du Docteur de Jodie Whittaker suffisent pour la suivre jusqu’au confins de l’univers.

7 – La musique est presque la même : Le thème de Doctor Who est l’un des plus iconiques de la télé. Cette année, il a été réarrangé par Segun Akinola, le nouveau compositeur. Il a mis le thème originale au goût du jour. Un nouvelle version qui rend hommage à l’ancienne.

8 – Le mystère du Tardis disparu continue : Le Tardis a explosé et a disparu dans l’épisode de Noël. Qui sait où il se trouve, on le découvrira peut-être.

9 – Nouvelles stars, nouveaux scénaristes : L’équipe fait peau neuve avec des scénaristes tout frais.

10 – Pas d’épisode le samedi : La série a changé de jour en Grande-Bretagne et sera désormais diffusée le dimanche à partir du 7 octobre. En France, ce sera le jeudi soir, dès le 11 octobre.

11 – Des secrets bien gardés : Pas de spoilers pour rendre les choses plus excitantes pour le public

12 – Une galaxie de stars : Plusieurs guests anglaises feront leur apparition comme Sharon D Clarke, Shaun Dooley, Art Malik et Susan Lynch, rien que dans les deux premiers épisodes. D’autres noms restent secrets.

13 – C’est le job de rêve de Chibnall : Il est fan de la série depuis gamin et il est excité de le partager avec le public. “Le 13ème Docteur arrive et elle sera géniale” selon lui.

Source : RadioTimes / Crédit ©BBC

Partager