Steven Moffat attaque la presse disant qu’il n’y a pas de réactions négatives des fans contre Jodie Whittaker après son annonce dans Doctor Who.
Hier, ce fut le dernier Comic Con pour Steven Moffat, Mark Gatiss et Peter Capaldi pour Doctor Who. En effet, ils sont venus présenter le dernier épisode de Noël auquel ils participent avant de passer le relais à Chris Chibnall et Jodie Whittaker. Ils étaient également accompagnés de Pearl Mackie (Bill), Matt Lucas (Nardole) et Michelle Gomez (Missy). Whittaker était absente de l’événement.
Durant le panel, Moffat a complètement réfuté le fait qu’il y a eu une “soit-disant réaction négative’ quand au casting de Whittaker de la part des fans. Il met en grande partie la faute sur la presse qui selon lui a inventé ce “backlash”. Pour lui, les fans les plus conservateurs ont bien accueilli la nouvelle.
“Il y a eu tellement d’articles dans la presse à propos d’une réaction négative dans le fandom de Doctor Who à propos du Docteur féminin. Il n’y a pas eu de réponse négative du tout. L’histoire c’est que les fans jugés les plus conservateurs de Doctor Who ont complètement adopté ce changement. 80% approuvent sur les réseaux sociaux, non pas que je vérifie ce genre de choses de manière obsessive. Beaucoup de gens veulent prétendre qu’il a un problème. Il n’y en a pas. Ce fut incroyablement progressiste et c’est ce qui est vraiment arrivé. J’aimerai que les journalistes qui ont écrit le contraire la ferme un peu.”
Capaldi n’a que des mots positifs pour son successeur : “Jodie sera géniale. Je lui ai parlé l’autre jour et elle très enthousiaste et passionnée par la série. Je suis ravi de savoir que c’est entre les mains de quelqu’un qui aime profondément la série et qui est plein d’excitation. C’est un très bon choix.”
Le panel a bien souligné que si Mackie est dans l’épisode de Noël, c’est bien son dernier, elle ne reviendra pas. Même si elle n’est pas contre revenir. La porte reste ouverte.
Ailleurs, dans une interview à TVLine, Michelle Gomez confirme qu’elle ne reviendra pas non plus : “C’est bien de savoir quand il faut quitter la fête. C’était un fête géniale mais il est temps de partir…et ensuite peut-être revenir, mais il est temps pour l’instant.” Elle ne réfute donc pas l’idée de revenir un jour. Elle est aussi très contente pour Jodie Whittaker.
Doctor Who revient à Noël pour le dernier épisode de Capaldi. Whittaker reprendra le rôle courant 2018.
Source : TVLine et THR / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur