American Crime Story The People V. O.J. Simpson : “une partie de rigolade”

0

Les scénaristes de la nouvelle anthologie de Ryan Murphy donnent quelques détails sur American Crime Story The People V. O.J. Simpson et promettent de l’humour.

Il y a plusieurs mois, FX a annoncé la commande de American Crime Story, une nouvelle anthologie dérivée de American Horror Story. La première saison de la série reviendra sur les dessous de l’affaire O.J. Simpson du point de vue des avocats et explorera le chaos survenu dans les coulisses et les manœuvres orchestrées des deux côtés. La première pensée fut donc que le ton de la série sera dramatique mais selon les scénaristes, ce sera “une partie de rigolade.”

American Crime Story, est une série sur le modèle de American Horror Story qui se concentrera cette fois sur les grandes vraies histoires de crimes et dont les saisons seront indépendantes les unes des autres. Composée de 10 épisodes, American Crime Story : The People V. O.J. Simpson est basée sur le livre de Jeffrey Toobin The Run of His Life : The People V. O.J. Simpson. La série sera réalisée par Murphy lui-même sur un scénario de Scott Alexander et Larry Karaszewki.

american-horror-story-jessica-lange-pourrait-rester-et-spin-off-american-crime-story-oj-simpsonEn discutant avec le site Vulture, Scott Alexander et Larry Karaszewski ont confié qu’il y aura beaucoup de comédie : “La chose étrange à propos de ce procès c’est que les vrais personnages se sont retrouvés sous les projecteurs de la télévision et donc beaucoup de ces avocats ont fini par devenir des personnalités ce qui est vraiment inhabituel. Donc tout le monde en Amérique les connaît.”

Dans cette même interview, on apprend qu’un petit personnage va devenir un running gag ce qui devrait rendre les choses assez légères : “(…) parce qu’ils ont paralysé toutes les antennes de télévision pour le procès, on a un petit personnage qui adore les soap opéras et qui est très en colère parce que tous ses soaps ont été retirés de l’antenne. Mais arrivé au dixième épisode, elle suit le procès de OJ comme un soap opéra.”

Cette série devrait donc être bien plus légère qu’on pouvait s’y attendre et surtout couvrirait plus que le procès en lui-même avec les gens qui suivent l’événement de l’extérieur et l’impact qu’il a pu avoir sur les gens.

Dans American Crime Story : The People V. O.J. Simpson Cuba Gooding Jr sera O.J. Simpson et Sarah Paulson incarnera la procureur Marcia Clark. David Schwimmer et John Travolta seront respectivement Robert Kardashian et Robert Shapiro, les avocats de la défense.

Aucune date de diffusion n’est annoncée pour le moment.

Source : Vulture / Image ©DR

Partager