Titans saison 1 : La série confirme l’existence de Superman

0

Le final de la saison 1 de la série Titans confirme l’existence de Superman dans son univers. Spoilers.

Après la confirmation de la Justice League, le final de la saison 1 de Titans a confirmé l’existence de Superman dans la série. En effet, si quelques indices ont été semés ça et là, on sait désormais qu’il existe dans ce monde. Comme Batman, il est une figure de l’ombre et il a aussi été nommé dans le final.

Si le dernier épisode de la saison se déroule dans une réalité alternative, les personnages qui sont présents sont réels. Dans cette réalité qui se déroule 5 ans dans le futur, Dick est marié à Dawn et ils forment une famille.

Quand Jason Todd vient rendre visite à Dick, il est dans un fauteuil roulant et lui demande de l’aide parce que Batman a pété les plombs. Jason explique : “La vérité, c’est qu’il n’était plus le même après ton départ. Alfred l’a dit, Barbara l’a dit, j’ai même entendu Superman le dire une fois.”

Après cette conversation, Dawn a aussi fait référence à Superman en parlant de sa mésentente avec Batman il y a des années.

Même si cette réalité a été créée par Trigon, il semble bien que rien a été inventé ou ajouté (sauf l’enfant de Dick et Dawn), c’est simplement la réalité qui a été altérée. De plus, la scène post-générique avec Connor Kent, alias Superboy, prouve que Superman existe puisque Superboy est un duplicata de Superman fabriqué par Cadmus. Dans une autre version il est moitié humain, moitié kryptonian.

Avec Superboy qui arrive dans la saison 2, on attend de voir si Superman sera introduit ou au moins une nouvelle fois nommé.

Source : Screen Rant / Crédit ©DC

Mots-clefs,

Partager