Westworld fut la série la plus discutée sur les réseaux sociaux cet automne.
Westworld fait partie de ces séries qui demandent une attention particulière de la part de ses téléspectateurs parce qu’il y a pas mal de choses à déchiffrer. Les fans de la sérient été très impliqués dans le processus en mettant en place des théories et en comparant leurs notes et leur compréhension de ce qui se passait dans la série.
Et la majorité de ses discussions se sont faites sur les réseaux sociaux Ainsi, la série de HBO est devenu la série la plus discutée sur les réseaux durant l’automne prenant la place de Stranger Things qui fut la série la plus discutée de l’été.
Selon Kim Renfro de Business Insider : “Le pilote a buzzé sur Twitter et Reddit mais tout a décollé après l’épisode 2 (…) Ce qui a véritablement donné un coup de boost à la conversation, c’est le mystère. (…) Ils ont vraiment créé cette histoire complexe qui a désorienté les gens au début mais quand tout le monde a plongé dans les détails, ça s’est ouvert.”
La communication et le marketing de la série a aussi eu un rôle dans le succès de la série sur les réseaux. Le chatbot, similaire à Aeden sans la série, créé avec la collaboration de Google fut une des clés du succès sur la toile.
Source : Adweek et Business Insider / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur