Terra Nova s’engage en terrain sauvage

1

Des morts, des histoires d’amour, des dinosaures de partout… Les producteurs de Terra Nova ont révélé quelques spoilers sur les épisodes à venir.

Terra Nova va devenir encore plus sauvage qu’elle ne l’est déjà. Alors que les quatre premiers épisodes de la nouvelle série à succès de la Fox, à mi-chemin entre Lost, Avatar et Jurassic Park, viennent d’être diffusés et séduisent les spectateurs, les producteurs de la série se sont confiés lors d’une récente interview. René Echevarria et Brannon Braga ont confirmé  plus de mystères, de réponses, de vélociraptors et autres races reptiliennes, et même la mort d’un des personnages récurrents dans les prochains épisodes. On rassure le téléspectateurs (et téléspectatrices),  le beau Jason O’Mara et Stephen Lang auront la vie sauve. On ne vous en dira pas plus, le centre du langage du cerveau est figé à ce sujet.

Plus de dinos et d’explications !

Des révélations prometteuses et surtout alléchantes pour un show qui a enfin conquis l’Amérique, puisqu’on remarque un regain d’audience et une fidélisation des téléspectateurs conquis par cette co-production de Spielberg (le dernier épisode a réuni près de 8 millions de personnes). Les deux compères promettent de montrer de nouvelles races de dinosaures, sans bien évidemment révéler lesquelles (le cerveau réclame des Tricératops, allez savoir pourquoi…).

« Nous allons développer l’intrigue autour des Sixers, en vous dévoilant pourquoi, et qui les a envoyé sur Terra Nova » révèle Echevarria, « ce sera d’ailleurs l’intrigue principale de la saison ». A cela, rajoute Brannon Braga, « nous allons expliquer la nature des marques sur les rochers dans la jungle. Petit à petit, on comprendra que ces marques et équations auront une incidence directe avec les Sixers et leur but sur Terra Nova. Des réponses que l’on verra d’ailleurs doucement se profiler pour clairement se dessiner d’ici la fin de la saison. Moins de « stand-alones » épisodes, et plus de développement dans la mythologie principale, notamment avec le personnage de Josh et sa relation avec les Sixers ».

2149 or not ?

A la question que tout le monde se pose, à savoir si nous verrons à nouveau la Terre apocalyptique qui nous a été présentée lors du pilote, en 2149, les producteurs ont été précis. On ne verra pas autant qu’on a pu en voir au début de la série, bien qu’on comprendra très vite que le complot des Sixers s’est orchestré à cette époque. « On verra notamment en fin de saison que le complot est dirigé par des personnes qui vivent en 2149. On reverra bien évidemment quelques images de cette époque, mais l’objet et le lieu principal de la série  sont à Terra Nova » d’après René Echevarria.

Un show familial qui séduit l’Amérique

« C’est ce qui fait la  force de la série, son essence, ou ADN, si vous voulez. Tout tourne autour d’une famille qui tente de se retrouver aprés un drame, en s’offrant un nouveau départ », c’est ainsi que les producteurs décrivent le show. « Un récit optimiste après avoir dépeint des évènement fatalistes », aux allures prophétiques et apocalyptiques. « Mais cela nous empêchera pas de mettre en danger cette unité familiale, en les mettant face à de nouveaux challenges, et pas seulement d’ordre d’adaptation dans un milieu hostile. On sait que Taylor cache un secret, Jim va tenter de le découvrir et non sans mettre en danger sa famille« 

En attendant une confirmation de saison 2 de la Fox, les producteurs semblent confiants et nous promettent beaucoup… Jusqu’ici aucune déception. Qu’ils continuent dans cette lancée pour que cette série puisse durer !


Crédit photo: Fox via Entertainment Weekly

Partager