Il était une fois…des adaptations !

0

Once Upon A Time (2011)

Titre : Once Upon A Time
Début de diffusion : 23 octobre 2011
Showrunner : Jane Espenson
Créateurs : Edward Kitsis, Adam Horowitz
Casting : Lana Parrilla, Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle, Jennifer Morrisson, Joshua Dallas, Jamie Dorman, Jared Gilmore, Raphael Sbarge
Production : ABC Studios

Once Upon A Time, dont le showrunner n’est autre que la talentueuse la plus geek des productrices Jane Espenson accompagnée par Gale Ann Hurd, est l’une des deux actualisations des contes de fées  en série cette année. Elle n’est pas diffusée face à Grimm : dans le meilleur des mondes, les amateurs du genre pourraient voir les deux séries durer.

Once Upon A Time se déroule à Storybrooke, ville moyenne du Maine. Les personnages ne sont pas au courant de ce qui leur arrive, contrairement au téléspectateur qui a un point de vue omniscient. Ils sont tous des personnages de contes de fées. Mais lors du mariage du Prince Charmant et de Blanche-Neige, la Reine lance un sort sur tous les habitants du pays enchanté. Ils finissent alors dans la petite bourgade de Storybrooke, ignorant tout de leur passé.

Il faut attendre de voir comment la série se déroulera sur la longueur avant d’émettre un jugement, même si on craint une chose. Que le pitch de base de la série, avec ce point de vue omniscient, pose problème. On connaît la vérité dès les premières minutes, ce qui lève une partie du suspense. Mais on peut d’ores et déjà noter la performance impressionnante du jeune Jared Gilmore (Bobby Draper dans Mad Men).

La critique de Brain Damaged du pilote, c’est ici.

Bande-annonce

Partager