Game of Thrones saison 7 : La fin sera « morne et noire » pour Kit Harington

0

Kit Harington en interview est revenu sur ce qu’il pense sera la fin de la série, ce qui se passera en saison 7 de Game of Thrones, et les temps forts et symboliques de Jon dans la saison 6.

A l’occasion de sa nomination aux Emmys Awards 2016, c’est au tour de Hollywood Reporter de poser des questions à Kit Harigton sur son travail dans la saison 6 de Game of Thrones et ses moments forts, ainsi que ses aspirations pour la saison 7, avant d’aborder la fin d’un pan de sa carrière avec la fin de la série en 2018.

Bien évidemment celui qui ne sait rien et qui a voulu planquer sa résurrection, sans trop y arriver, est revenu sur son retour dans la saison 6, malgré avoir été assassiné par ses frères de la garde de nuit.

You know something, Jon Snow

game-of-thrones-jon-snow-resurrection« On m’avait dit que je reviendrais, mais on ne m’avait pas expliqué comment. Et je pensais « et ce que Jon va catégoriquement changer, ne plus être le même ? Va-t-il être mauvais, ou altéré ? ». Des questions tourbillonnaient dans ma tête. Et quand il revient, il est le même. Et là je me suis dit “oh”. Sauf que là il sait ce qui se passe après la mort, il sait quelque chose de plus sur les autres, qu’il n’y a rien après la fin. »

Un savoir qui pour Kit va profondément changer son personnage : « C’est terrifiant pour un homme jeune qui a des croyances religieuses, en quelque sorte, et qui pense qu’il va pouvoir retrouver son père après la mort. Il passe de l’autre côté, et rien. Et savoir ça va fondamentalement le changer. Et ça l’a changé ».

Un changement qui n’est pas très visible encore cette saison, puisqu’il semble fidèle à lui-même : silencieux, réservé et ténébreux, même à la tête de son clan et quand on le désigne Roi du Nord. Peut-être qu’apprendre ses véritables origines va montrer un peu plus ce changement, que Kit Harigton pense profond chez Jon.

Jon sous les soldats

L’acteur a d’ailleurs souhaité revenir sur une image marquante de l’épisode Battle of the Bastards. Le fameux moment où il ressort au centre de la foule de soldats après avoir en quelque sorte été enterré vivant, voyant dans cette scène une grande métaphore pour son personnage : « Bizarrement, sans trop y réfléchir non plus, quand il arrive à sortir de cette pile de cadavres et soldats au-dessus de lui, c’est comme une renaissance pour lui. Il ne lâche rien. Il ne se laisse pas abattre. Il se bat pour s’en sortir. Ça ressemble beaucoup au plan de Daenerys (à la fin de la saison 3, quand les esclaves célèbrent leurs libertés en la portant sur les bras) », souligne ce dernier.

Jon Snow vs daenerys

« Et même si le plan et une jolie coïncidence, et qu’on ne savait pas que ces deux plans allaient être comparés, ça reste aussi symbolique que l’intention (du réalisateur) » Un symbole qui veut peut-être dire que les deux personnages pourraient bien être les véritables héros et gagnants de l’histoire de Game of Thrones ?

Une séquence qui au final au-delà d’être une coïncidence symbolique a été complètement improvisée lors du tournage de la bataille avec Miguel Sapochnik. Un tournage difficile, avec des retards et des problèmes avec les figurants, pour au final une sorte d’enterrement et renaissance pour l’un des personnages masculins les plus valeureux de la série.

Noir et morne avant le Happy Ending

night king roi de la nuit game of thronesKit Harington a tenu à terminer cette interview sur la question à un million de sesterces : ce qu’il imagine sur le futur de son personnage et la fin de la série. Un dernier voyage narratif qu’il annonce « très morne ».

« Je pense que ce sera très morne, très sombre avant qu’il y ait un Happy Ending. Si Jon ou n’importe quel autre personnage a son moment de gloire à la fin… Je pense que ça va devenir très noir avant que les choses s’arrangent » déclare ce dernier sur la direction qui sera selon lui prise la saison prochaine.

« Je pense que ce qu’on verra avant tout la saison prochaine seront les Marcheurs blancs, et l’armée des Morts prendre plus de pouvoir. Et ce sera génial à voir. Je ne sais pas quel sera leur place, mais je pense que le fait que « L’hiver est arrivé » veut dire que tout le monde va passer un sale quart d ’heure. »

« Ce Mammouth »

Un mauvais quart d’heure avant la fin inévitable de la série, et donc, d’une grande partie de la carrière de ses acteurs. La fin a beaucoup « été l’objet de mes pensées » avoue Kit. « Ce mammouth. Ce Goliath d’évènement dans ma vie, qui résume mes vingtaines années, va se terminer. Je pense que je vais me donner complètement dans les deux prochaines années, savourer et profiter de chaque moment, parce que je ne sais pas quand je pourrais avoir un rôle comme celui-là ».

Une fin que l’acteur ne semble pas redouter, lucide sur la place que Game of Thrones a pu avoir dans sa vie mais qui apparemment est un pincement au cœur de ce dernier, surtout que la série l’a révélé au public, consacré et permis de pouvoir jouer en passant du petit au grand écran.

Game of Thrones, avant de se terminer, commencera le tournage de son avant dernière saison dans les semaines prochaines, en Espagne et Irlande, et sera diffusée en été 2017.

Pour savoir si Kit Harigton remportera l’Award du Meilleur Acteur cette année, il faudra suivre, avec le Cerveau, la cérémonie qui se tiendra le 18 septembre prochain sur ABC et Série Club.

Crédit photos : ©HBO / Source :  THR 

 

Partager