Puisqu’on a sans doute épuisé le stock de vidéos disponibles de The Dark Knight Rises, on a droit à un exemplaire de The Gotham Observer.
La campagne virale autour de The Dark Knight Rises, qui en est probablement au stade de l’épidémie mondiale, continue à battre son plein. Cette fois, on découvre un exemple du Gotham Observer, le journal de Gotham City. Dans ce numéro spécial, on en apprend un peu plus sur le contexte du film. Ainsi, la ville de Gotham prévoit une journée de mémoire autour du procureur Harvey Dent, mort réellement sous la forme de Double Face, mais officiellement en héros.
Il est aussi fait mention d’une série de cambriolages, que l’on pourra sans doute rattacher à Bane. Ensuite, la mention des Rogues de Gotham, l’équipe de football de la ville, pose quelques questions. Au-delà de la référence à la scène des trailers du stade qui s’écroule, le « R » a une forme étrange. Certains reconnaîtront le R symbole de Robin, l’acolyte de Batman. Un indice de plus pour préparer son appariton ?
Dernier point, la publicité pour une société capable d’effacer toutes les données d’un individu des réseaux informatiques du monde. A qui cela sera-t-il utile dans le film ? Réponse dans un mois.
Pour ceux qui étaient enfermés dans une batcave, dans The Dark Knight Rises, le Chevalier Noir doit affronter la plus grande menace que non seulement Gotham City mais aussi lui-même, ont jamais rencontrée : Bane. Le film se déroule huit ans après The Dark Knight et verra l’apparition de Catwoman.
The Dark Knight Rises, dont la sortie française est prévue le 25 juillet 2012, permettra de retrouver au casting Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, Morgan Freeman, Liam Neeson, Marion Cotillard et Michael Caine.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur