La quinzaine des Réalisateurs distingue 4 films lors du Festival de Cannes 2015.
Alors que le Festival de Cannes 2015 bat son plein avant sa clôture demain, dimanche 24 mai, la sélection parallèle de la Quinzaine des Réalisateurs dévoile déjà ses films favoris. Traditionnellement, la Quinzaine ne remet pas de prix, mais ses partenaires mettent en avant ses films favoris.
Ainsi, le réalisateur français Arnaud Desplechin remporte le trophée du SADC pour son film Trois Souvenirs de ma Jeunesse, film vu comme une préquelle à Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle).
La CICAE (La confédération Internationale du Cinéma d’Art et d’Essai) remet le Art Cinema Award au film de Ciro Guerra El Abrazo de la Serpiente, chronique, en noir et blanc, d’une rencontre initiatique entre un botaniste et un chaman amazonien.
Le Label Europa, composé d’un jury d’exploitants européens, a choisi le long métrage Mustang de Deniz Gamze Ergüven. Ce film suit 5 ados turques alors qu’ils tentent d’assouvir leur désir de libertés. Enfin, Rate me de Fyzal Boulif serait le meilleur court métrage de la quinzaine.
Le palmarès de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015 sera dévoilée demain soir par les présidents du Jury : Ethan et Joel Coen.
Source : Premiere /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur