Divergente 4 : Budget réduit

1

Après le four au Box Office de Divergente 3, Lionsgate réduit le budget du prochain volet.

Divergente 3 : Au-delà du mur est un flop au Box Office US. La sentence de Lionsgate tombe logiquement : le budget du prochain opus Divergente 4 : Au-delà du mur partie 2 est réduit. Il n’est pas précisé de combien la baisse sera. Le budget du troisième volet est estimé à 110 millions de dollars, on peut donc penser que le dernier film coûtera moins de 100 millions.

Le tournage du film devrait commencer l’été prochain, dirigé par Lee Toland Krieger . Le scénario est toujours en cours d’écriture. Les critiques et les fans sont déjà déçus de la qualité de Divergente 3 : Au-delà du mur. Entre la réduction de budget, un scénario écrit à la va-vite, et un changement de réalisateur, la qualité du prochain film est donc à redouter.

Ce qui pourra très bien se reporter encore une fois sur les résultats au Box Office US. La franchise Divergente n’interessait plus, déjà. La qualité du film est remis en cause. Et en plus, lors de sa sortie le 9 juin 2017 aux Etats-Unis, il fera face à la suite de World War Z et au remake de La Momie avec Tom Cruise. Shailene Woodley ne fait simplement pas le poids face à Brad Pitt et Cruise.

Est-ce que cela sonnera (enfin) le glas des adaptations des livres post-apocalyptiques pour jeunes adultes ? On ne peut que l’espérer.

Source : THR /Crédits Images : ©Lionsgate

Mots-clefs,

Partager