Joker : Pourquoi Joaquin Phoenix refusait les films de comic books avant

0

Pourquoi Joaquin Phoenix résistait aux films de comic books avant de jouer dans Joker.

Pendant longtemps, Joaquin Phoenix a refusé de jouer dans des films de comic books. Joker n’était pas le premier film du genre qui lui a été offert mais l’acteur n’était pas intéressé.

En général, Joaquin Phoenix est le genre d’acteur qui est prêt à tout tester, il a rarement peur de se mouiller : “Je suis ouvert à tout. J’envisagerai même une version live-action de Road Runner », déclare Phoenix dans une nouvelle interview.

Ce n’est pas forcément les histoires de super-héros qui ne lui plaise pas, c’est plus une question de motivation et d’envie personnelle : “Je me souviens qu’il y a huit ans, on me disait : “Les films changent. Ils ne font pas les films que tu veux faire, alors tu dois en faire un de ceux-la.”

Si Phoenix comprend la logique, personnellement ce n’est pas son sentiment : “Ça a du sens. C’est probablement une bonne stratégie. Mais pour moi, je suppose que la crainte était que je sois obligé de faire, de manière répétée, quelque chose qui ne m’intéresse pas vraiment, qui ne me motive pas et ne m’excite pas.”

Puis le projet Joker est arrivé, mais il a mis des mois avant d’accepter : “Je ne pense pas que je m’attendais à ce que ce film soit un succès”, dit-il. “Je ne m’attendais à rien. Honnêtement, Todd et moi essayions juste de faire quelque chose qui ne mette pas fin à notre carrière.”

On attend maintenant de savoir si Phoenix réitérera l’expérience avec un deuxième volet. La rumeur d’un Joker 2 circule mais rien n’est confirmé.

Source : The LA Times / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs

Partager