Arrow saison 8 : Stephen Amell tease l’épisode 2 et l’hommage à Felicity

0

Stephen Amell tease l’épisode 2 de Arrow qui a été difficile à tourner et il parle de l’hommage que rend la série à Felicity dans la dernière saison. Spoilers.

Le deuxième épisode de la saison finale de Arrow se rendra à Hong Kong, un lieu bien familier pour le héros de la série. En effet, Oliver a passé pas mal de temps là-bas comme les fans ont pu le voir durant les flashbacks de la saison 3.

Dans l’épisode 2 de la saison 8, Oliver, Diggle et Laurel se retrouvent à Hong Kong après avoir frôlé la mort sur la Terre-2 qui a été détruite. Le Monitor les envoie en mission qui va réunir Oliver avec une vieille connaissance : Tatsu Yamashiro, alias Katana.

Selon Stephen Amell, cet épisode a été éprouvant à filmer. Apparemment, il a tourné une scène de combat difficile : “L’épisode 2 est très dur,” confie l’acteur à EW. Il y a une scène dans un ascenseur et nous étions dans un studio où il faisait très chaud.”

Oliver donne sa chance à Laurel

Stephen Amell parle aussi de l’importance de Laurel dans cette dernière saison. Elle rejoint officiellement Oliver et Diggle dans leur mission de sauver le Multiverse et Oliver et Laurel ont une nouvelle dynamique : “Ils sont côte à côte. Ils travaillent ensemble”, dit Amell. « Oliver la regarde à plusieurs reprises et lui dit : “Je ne m’attendais pas à être dans cette mission avec toi, mais je suis heureux que tu sois là.”

La relation entre Laurel 2.0 et Oliver n’a pas toujours été des plus chaleureuses mais Laurel a changé, elle n’est plus Black Siren et Oliver le constate. Il serait aussi un hypocrite s’il ne lui donnait pas sa chance.

Amell confie : “Si Oliver ne croit pas en la capacité de changement des gens, il serait alors un très grand hypocrite parce que vous regardez le type de personne qu’il était en Russie, par souci d’argumentation – nous en parlons aussi cette saison – et le type de personne qu’il est maintenant. Si les gens le jugeaient seulement sur ses actes à l’époque, personne ne l’approcherait. Il serait un paria”, dit Amell. “Laurel a fait ses preuves et Oliver ne la jugera donc pas.”

Felicity est toujours présente

Ailleurs, dans une interview à TVGuide, Stephen Amell a discuté de Felicity. Emily Bett Rickards a quitté la série à la fin de la saison 7, où on peut voir Felicity traverser un portail pour une réunion possible avec Oliver.

Dans le présent, elle se cache dans une cabane au milieu de nulle part et élève leur fille Mia. Si Felicity n’est pas à l’écran, le personnage reste très présent par l’esprit : “Elle est toujours dans présente dans l’esprit d’Oliver.”

Il ajoute : “Nous savons qu’Oliver ne pouvait pas porter son alliance dans le premier épisode pour une raison bien précise, mais il peut la porter lors du deuxième épisode. Et ça ne faisait pas partie du scénario, mais j’ai parlé à notre réalisateur, Antonio Negret, et nous avons créé ce moment où Oliver remettait sa bague et réfléchissait. Emily est partie de la série, mais Felicity, William et Mia sont toujours présents dans l’esprit d’Oliver.”

On espère vraiment que Felicity reviendra au moins pour la toute fin, histoire de donner une vraie conclusion. Et on se souvient qu’elle dit à Oliver que quoi qu’il arrive, ils se retrouveront. Cela ne peut pas être des paroles en l’air, surtout à en juger la fin de la saison 7.

La saison finale de Arrow, c’est le mardi sur la CW et à partir du 29 octobre sur Netflix France.

Source : TVGuide et EW / Crédit ©CW

Mots-clefs,

Partager